21 Jump Street au Club Dorothée : ces anecdotes que vous ignorez !

Johnny Depp dans 21 Jump Street

Parmi les programmes les plus connus du Club Dorothée, vous pouvez citer sans souci 21 Jump Street. La série qui a révélé Johnny Depp recèle quelques anecdotes étonnantes vis-à-vis du Club : à l’heure où 22 Jump Street sort au cinéma, Génération Club Do vous dit tout !

27 août 2014, 22 Jump Street sort au cinéma. Avec Channing Tatum et Jonah Hill à l’affiche, cette comédie est la suite du premier film 21 Jump Street, sorti il y a deux ans, 300.000 entrées en France. Si le film est assez éloigné de l’ambiance de la série des années 90, il a le mérite de nous permettre de nous replonger dans cette série qui a cartonné, une des plus connues du Club Dorothée.

Un succès qui trouve une petite partie de son explication dans la place accordée à la série dans l’univers Dorothée. Ainsi, en janvier 1992, le Dorothée Magazine sort son premier hors série : 100% consacré au feuilleton de Johnny Depp, ce sera la seule série hors sictom à bénéficier d’un tel honneur ! Un magazine à feuilleter dans notre vidéo.

La popularité de 21 Jump Street a été grandissante. Un peu plus d’un an après le lancement du feuilleton en France, et malgré une diffusion en dehors de l’émission juste avant le show du mercredi après-midi, les téléspectateurs de Dorothée lui décernent le Club D’or de la meilleure série ! C’est d’ailleurs cette année-là que vous avez pu apercevoir Brad Pitt, alors jeune comédien, dans un épisode de la saison 2.

Richard Grieco (Booker) au Club Dorothée

Autre preuve de l’attachement à la série de Johnny Depp, le Club Dorothée a reçu sur son plateau un des comédiens de la série : Richard Grieco, alias détective Booker. En 1995, il se rend à la Plaine Saint-Denis pour présenter son single « Stay Young Stay Free ». Richard Grieko que l’on retrouve en guest-star dans le film sorti cette semaine.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *