Ariane (Club Dorothée) productrice d’une pièce de théâtre… en maillots de bain !

Visuel Scènes d'été pour jeunes gens en maillots de bain avec Ariane Carletti du Club Dorothée

A partir du mercredi 18 juin, le Vingtième Théâtre à Paris proposera « Scènes d’été pour jeunes gens en maillots de bain », une pièce signée Christophe Botti. A la production, on retrouve Ariane Carletti, dite « Ariane du Club Dorothée », animatrice, interprète du générique de Dragon Ball Z.

Le théâtre, c’est la vraie passion d’Ariane. Celle qui a porté le Club Dorothée pendant dix ans aux côtés de Dorothée, Jacky, Corbier et Patrick Simpson-Jones a fait ses débuts sur les planches, bien avant ses années de télévision. La comédie, un univers qu’Ariane Carletti connaît bien : c’est elle qui est à la manœuvre en 1996 pour la sitcom AB consacrée au théâtre L’école des passions, avant de devenir, dans les années 2000, directrice de collection chez JLA Productions. Son credo : les jeunes talents.

C’est un des ingrédients de « Scènes d’été pour jeunes gens en maillots de bain », cette nouvelle pièce signée Christophe Botti et dont Ariane est une des productrices. Elle sera jouée 18 juin au 27 juillet au Vingtième Théâtre, rue des Plâtrières dans le 20ème arrondissement de Paris. « Christophe Botti est un jeune auteur que j’ai découvert il y a 4 ans. J’ai eu un vrai coup de cœur pour lui » explique Ariane, avec toujours la pêche et l’enthousiasme qu’on lui connait.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Le résumé de la pièce, selon Ariane ? « C’est un univers très léger, mais pas seulement. On croit tomber sur Camping Paradis… eh bien non ! Ces jeunes gens ont des casseroles à délester pour enfin s’épanouir. » La bande-annonce, diffusée depuis cette semaine sur AB1, donne le ton : « Au moment de franchir la frontière vers l’âge adulte, que fait-on de son corps et de ses secrets ? »

De corps, il sera effectivement question : les héros de « Scènes d’été pour jeunes gens en maillots de bain » auront pour tout costume… leurs maillots de bain !

Eléonore, la fille d’Ariane, au casting

Sur scène, 5 comédiens. Derrière les tenues de plage, on retrouve Frédéric Dockès, passé par le cours Florent, Marie Drion, « une fille que j’adore, un tempérament incroyable » résume Ariane, Anton Lahirle, aussi danseur de hip hop, Keryan Fitoussi, « doyen » de la troupe, et… Éléonore Sarrazin.

Fans du Club Dorothée, ce nom ne vous est pas inconnu : il s’agit de la fille d’Ariane et Rémy (Les Musclés), dont la naissance avait fait la couverture du Dorothée Magazine N°239 d’avril 1994, souvenir évoqué par Rozenn Krebel, photographe du Club Dorothée, dans notre interview publiée cette semaine.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Éléonore Sarrazin, 20 ans, à la fois danseuse et comédienne, est pleine d’ambition. Sa maman confie ses rêves de prime-time et de cinéma. Dans la foulée, elle dissipe tout soupçon de « piston » pour « Scènes d’été… » : Éléonore a passé l’audition, comme tout le monde. Sur scène, elle sera la piquante Léa. La présentation de son personnage laisse entrevoir une jeune femme maline et fragile : « Qui s’y piquera ? Et que cache-t-elle sous sa carapace ? » Réponse le 18 juin…

On laisse à Ariane le dernier mot. Pourquoi faut-il aller voir « Scènes d’été pour jeunes gens en maillots de bain » ? « Parce que c’est frais ! Ce n’est pas du boulevard, pas du café-théâtre, et ce n’est pas si léger que ça en a l’air. Mais on devait ressortir avec la banane et l’envie de s’ouvrir aux autres. En tout bien tout honneur… »

Vignette-Scènes-d'été-pour-jeunes-gens-en-maillots-de-bain
« Scènes d’été pour jeunes gens en maillots de bain »
Une pièce de Christophe Botti
Avec Frédéric Dockès, Marie Drion, Anton Lahirle, Éléonore Sarrazin, Keryan Fitoussi
Mise en scène d’Agnès Seelinger
Du 18 juin au 27 juillet au Vingtième Théâtre, 7, rue des Plâtrières, 75020 Paris
Représentations du mercredi au samedi à 19h30, le dimanche à 15h
Places sur Billetreduc.com, à partir de 13 euros

4 Comments

  1. samuel

    15 juin 2014 à 17 h 07 min

    Dommage que je sois pas à Paris à cette période… La pitch de la pièce donne envie…

  2. Guy

    17 juin 2014 à 0 h 41 min

    J’avoue que je serais sans doute aller la voir aussi si je n’étais pas aussi loin !

  3. Kumpel

    25 juin 2014 à 15 h 39 min

    Rien que le titre de la pièce donne envie de voir ce spectacle !

  4. Pingback: Ariane (Club Dorothée) enregistre un message pour… Nabilla ! (VIDEO) – Génération Club Do

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *