Bernard Minet (Mystères de l’Amour) : « Je vais faire du théâtre avec Valériane ! »

Bernard Minet et Valériane bientôt réunis sur scène ?

Surprise dimanche dernier pour les téléspectateurs des Mystères de l’Amour sur TMC avec le retour de… Bernard Minet ! Le « musclé », interprète de « Bioman » et « Les Chevaliers du Zodiaque », retrouve les joies de la comédie, 18 ans après la fin de La croisière Foll’amour.

« Un drôle de revenant », c’est le titre de l’épisode des Mystères de l’Amour vu dimanche soir par 600.000 téléspectateurs sur TMC. Les Mystères de l’Amour est la nouvelle série d’Hélène et les garçons, lancée en 2011 sur la TNT et produite par JLA Productions. De « revenant », il était bien question ce dimanche 15 juin avec l’entrée sur le terrain, à la 10ème minute, de Bernard Minet !

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

A 60 ans, le chanteur n’a rien perdu de sa bonne humeur. Joint par Génération Club Do (voir vidéo), il raconte : « J’ai accepté parce que c’est trop drôle ! Trop rigolo ! C’est très sympa ! » Avant de regretter, non sans humour, le look de son personnage, prénommé Bernie : « Je ne suis pas du tout à mon avantage, avec un gros blouson à franges, une chemise, moi qui ne met plus de chemise depuis longtemps ! Jean-Luc Azoulay (producteur de la série, co-fondateur d’AB Productions, NDLR.) voulait le Gros Minet ! »

Minet et Valériane bientôt sur scène ?

Confiant sa joie de retrouver Hélène Rollès et Sébastien Roch (Cricri d’Amour), Bernard Minet lâche une info de taille : Joyce Châtelier-Brunet, l’inoubliable Valériane, sa petite amie hystérique dans Salut Les Musclés, lui a proposé une pièce de théâtre en duo ! Un texte est actuellement à l’étude par les deux amis, apparemment enthousiastes à l’idée de faire revivre leur tandem sur les planches.

Bernard Minet (qui tient, au passage, à s’excuser pour sa voix un peu cassée après un concert en plein air en Belgique) en profite pour lancer un appel à Jean-Luc Azoulay himself : s’il souhaite écrire pour eux « une pièce de couple », il est le bienvenu !

Extrait des Mystères de l’amour, épisode « Un drôle de revenant », avec Bernard Minet :

A noter que Joyce Châtelier-Brunet et son personnage de Valériane vont elles aussi faire une apparition dans Les Mystères de l’amour, ce dimanche à 19h45 sur TMC, toujours avec Bernard Minet.

Un livre qui devrait paraître… bientôt

En dehors de ces tournages pour Les Mystères de l’amour, exceptionnels puisque Bernard Minet n’attend pas de rôle régulier dans la série, quelle est l’actualité du batteur des Musclés ? Bien sûr les concerts qu’il assure sans discontinuer depuis plus de 10 ans, au cours desquels il interprète ses classiques comme « Bioman », « Les Chevaliers du Zodiaque » ou « Juliette je t’aime ».

Quant au reste : des projets. « On parle avec Jean-Luc Azoulay d’un grand medley de mes génériques, je ne dis pas non, on va voir, et j’ai écrit un livre ! » explique Bernard Minet.

La sortie de cette auto-biographie, cosignée avec Clarisse Mérigeot, connait quelques remous : annoncée au printemps dernier chez Jacob-Duvernet, repoussée à l’été, la voilà maintenant revenue dans les mains de ses auteurs après la mise en liquidation judiciaire de la société. Bernard Minet est actuellement en quête d’un nouvel éditeur pour cet ouvrage à la préface signée par… Dorothée ! On a hâte de lire ça…

A voir également : à l’occasion de cet entretien avec Bernard Minet, découvrez son clip « Je n’ai pas su te prendre, te comprendre » de 1990, une exclusivité Génération Club Do !

1 Commentaire

  1. Kumpel

    25 juin 2014 à 15 h 55 min

    Bernard ne s’est pas renseigné auprès de l’auteur pour savoir s’il interprétait oui ou non le même personnage qu’autrefois ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *