Bioman, Candy, Lady Oscar : les chanteurs des génériques répondent à vos questions en direct le 30 mars !

Bernard Minet, Marie Dauphin, Dominique Poulain et Jean-Paul Césari sont les invités de Génération Club Do en direct le 30 mars

ÉVÉNEMENT – À l’occasion du concert Animé Nostalgie organisé au Grand Rex, les chanteurs des génériques de votre enfance répondent à vos questions sur Facebook le mercredi 30 mars dès 16 heures.

Leurs tubes s’appellent Bioman, Les Chevaliers du Zodiaque, Clémentine, Candy, ou Nicky Larson ou : Bernard Minet, Marie Dauphin, Dominique Poulain et Jean-Paul Cesari sont les invités de Génération Club Do mercredi 30 mars à 16h sur Facebook.

En direct et en vidéo, ces quatre artistes répondront à toutes vos questions et fredonneront leurs titres les plus connus. Posez vos questions dès maintenant sur le Facebook de Génération Club Do ou sur Twitter avec le hashtag #GenerationClubDo. Vous pourrez suivre l’interview en direct sur la page Facebook Génération Club Do, vous pourrez commenter en temps réel, et ensuite revoir l’interview sur YouTube.

Ces quatre artistes se produiront le 16 avril prochain au Grand Rex, pour le concert Animé Nostalgie. Ce show de 2 heures promet de réunir 15 interprètes de génériques de dessins animés de l’ère Récré A2 / Club Dorothée. Les réservations sont déjà ouvertes, à partir de 39 euros.

Bernard Minet

Musicien, Bernard Minet démarre sa carrière aux côtés de Charles Aznavour, Sheila ou Alain Chamfort. En 1987, il intègre l’orchestre du Club Dorothée, rapidement baptisé Les Musclés. Il accompagne Dorothée dans tous ses concerts et interprète de nombreux génériques, comme Bioman, Les Chevaliers du Zodiaque ou Juliette je t’aime. Avec Les Musclés, il signe des tubes comme La fête au village ou Merguez Partie, en plus de la série Salut les Musclés diffusée chaque semaine sur TF1. Vingt ans après la fin du Club Dorothée, Bernard Minet continue à se produire en concert, en interprétant ses génériques et chansons les plus célèbres.

Marie Dauphin

D’abord tournée vers l’apprentissage du cirque, Marie Dauphin débarque dans Récré A2 en 1983. Animatrice et comédienne, la jeune femme devient chanteuse avec l’indicatif de l’émission d’A2 (« Y’en a qui »), avant de porter les génériques de Lady Oscar ou Clémentine. Avec Bibifoc, Marie Dauphin truste le Top 50 pendant six mois en 1986. Après la fin de Récré A2, Marie Dauphin poursuit son métier de comédienne à la télévision et au théâtre. En 2010, elle publie l’album Souvenirs Savons.

Dominique Poulain

Dominique Poulain démarre sa carrière en 1968, avec la formation du groupe Les Fléchettes, choristes de Claude François. En 1978, elle interprète le générique d’un nouveau dessin animé diffusé sur Antenne 2 : Candy. La chanson devient culte. En 1986, Dominique Poulain représente la France à l’Eurovision, avec Cocktail Chic, nouvelle formation des ex-Fléchettes. Comédienne, Dominique Poulain prête sa voix à de nombreux films d’animation. Elle incarne Cendrillon dans le dessin animé de Disney, lors du second doublage enregistré en 1991. Deux ans plus tard, elle accompagne Dorothée sur scène, en compagnie des trois autres membres des Fléchettes.

Jean-Paul Cesari

Au début des années 1980, Jean-Paul Cesari est un chanteur romantique dont le nom apparaît sur des 45 tours comme Seulement pour toi ou Comédienne. Il rejoint ensuite la galaxie AB Productions et l’équipe de Dorothée, en coulisses. Dès 1987, il interprète le générique des Bioniques, avant de porter ceux de Metalder ou Dancougar. En 1990, il enregistre Nicky Larson, un des plus célèbres génériques des années Club Dorothée. Toujours chanteur, Jean-Paul Cesari se produit régulièrement, en région parisienne, pour des concerts acoustiques.

À LIRE AUSSI :
Animé Nostalgie : le concert des génériques, le 16 avril au Grand Rex
Dragon Ball : 10 choses que vous ignorez sur la VF !
Génération Dorothée : le coffret 5 CD 100% souvenirs !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *