Club Dorothée : les coulisses des sitcoms d’AB Productions (1994)

Le mercredi 15 juin 1994, le Club Dorothée propose une émission spéciale : une plongée au coeur de la matinée de tournage des sitcoms signées AB Productions ! À revoir en intégralité sur Génération Club Do.

Au milieu des années 1990, AB Productions a des allures de ruche. Dans les locaux du 144 avenue du Président Wilson à La Plaine Saint-Denis (93), on enregistre les émissions de Dorothée, on tourne les épisodes des différentes sitcoms à succès (Hélène et les garçons, Premiers Baisers, Le miel et les abeilles…), on prépare les disques et les tournées des artistes maison, on conçoit des magazines qui se vendront à des centaines de milliers d’exemplaires…

C’est une partie de cette effervescence que capte l’émission du Club Dorothée diffusée en direct sur TF1 le 15 juin 1994. Si Dorothée et Ariane sont en plateau pour faire vivre le Hit des séries, Jacky, Patrick et Corbier sont eux dans les studios, autour des comédiens.

La série « Les garçons de la plage » présentée en avant-première

Ainsi, on retrouve Mallaury Nataf, Giant Coocoo, Gérard Vivès ou Hélène Rollès au maquillage et sur les plateaux. Après avoir assisté aux répétitions du Miel et les abeilles côté régie et côté studio, on découvre la nouvelle série d’AB Productions : Les garçons de la plage ! Richard « Bob » Lornac, musicien de Dorothée, présente ce programme que les téléspectateurs de TF1 ne découvriront que… 8 mois plus tard !

Quant à l’épisode d’Hélène et les garçons tourné ce jour-là, « Une fille qui a du chien », il ne sera pas à l’antenne avant novembre ! Les quelques images « volées » par le Club Dorothée nous permettent de revoir furtivement Emmanuelle Mottaz, ex-chanteuse AB (« Premier baiser », « Rien que toi pour m’endormir »…) désormais auteure de la série.

Les dernières minutes de ce Club Dorothée spécial respectent, elles, le schéma classique de l’émission : Dorothée reçoit ses amis du Ballet Lemba, fidèles des concerts de Bercy, et c’est en compagnie du Dr Michel Klein que l’animatrice présente un hippopotame avant le traditionnel générique « Joyeux anniversaire » où défilent les noms des membres du Club Dorothée nés ce jour-là.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *