Corbier fait danser les mamies !

Corbier sur le tournage du clip "Laissez les mamies faire"

Mais où sont-ils allés les chercher ? Les grands-mères du clip de Corbier « Laissez les mamies faire » (1995) sont exceptionnelles. Un clip très drôle à revoir d’urgence.

Quand, en 1995, Corbier sort le CD 2 titres « Laissez les mamies faire », il n’a pas sorti de disque chez AB Productions depuis près de cinq ans et le 45 tours « La danse des petits cochons », un échec. L’interprète du « Nez de Dorothée » frappe fort : un titre rock, drôle, bien écrit, une (très libre) adaptation de « Achy Breaky Heart » de Billy Ray Cyrus, une composition de Don Von Tress.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

La chanson, beaucoup diffusée au Club Dorothée, même interprétée en duo avec Dorothée, sera le dernier titre de Corbier chez AB Disques. La vidéo, elle, compte parmi les plus imaginatives du réalisateur Pat Le Guen : on y découvre le tournage de la vidéo, assurée par une équipe de grands-mères délirantes avec, à leur tête, la réalisatrice… « Pattie Lagaine » !

Bien sûr, à noter, le jeu de mots entre « mamies faire » et « mammifères » qui est la clé de voûte de tout le refrain : « Laissez les mamies faire / Surtout n’y touchez pas / Tout autour de la Terre / Elles sont sympas ». Preuve de la plume toujours juste de l’ami Corbier…

Découvrez aussi la chanson originale qui a inspiré Corbier, « Achy Breaky Heart » de Billy Ray Cyrus :

1 Commentaire

  1. Tepuhiarii

    14 juillet 2014 à 9 h 13 min

    J’adore cette émission et ça me manque beaucoup aller revenez nous faire vivre école notre enfance avec vos série et dessins animés ainsi que vos chansons.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *