Cute et cultes : les Bisounours et Mon Petit poney

Les Bisounours et Mon petit Poney

Non, le Club Dorothée n’était pas que tartes à la crème et dessins animés japonais guerriers. Loin des clichés, le Club Do savait aussi réserver leur place aux programmes plus tendres, à destination des plus petits. Les meilleurs exemples ? Les Bisounours et Mon petit Poney.

Vous souvenez-vous du Club Mini ? C’est une des nombreuses déclinaisons du Club Dorothée. Le week-end, très tôt le matin, TF1 proposait ce rendez-vous, animé en duo par Ariane et Jacky, et quelques fois avec Dorothée. Le principe de cette émission à part : du 100% mignon ! Entourés de peluches, les animateurs lançaient des dessins animés issus d’une programmation pensée pour les plus jeunes : les Bisounours, Mon Petit Poney, les Snorky, le Manège enchanté et même Candy.

Attardons-nous sur les deux premiers. Les Bisounours et Mon Petit Poney ont fait l’objet d’une attention particulière au Club Dorothée. Programmées dès la naissance de l’émission sur TF1, ces deux séries ont bénéficié de nombreux génériques signés AB Productions. Pour Les Bisounours, on peut citer : « Bisou bisou gentil Bisounours », « Bisous Noël » ou « Les bisous des Bisounours ». Quant au Petit Poney il a, comme son confrère Bisounours, été décliné en un album entier d’une douzaine de chansons entièrement dédiées à sa gloire !

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Ces chansons ont été interprétées par Bernard Minet et surtout par Sandrine et Stéphanie, deux jeunes chanteuses issues de la Chorale des petits écoliers chantants de Bondy. Régulièrement appelées à la rescousse pour enregistrer des chansons avec des voix d’enfants, elles ont interprété de nombreux autres génériques comme « Dis-moi Bioman » ou « Alice au pays des merveilles ».

La chanson « Bisou, bisou gentil Bisounours » a elle été chantée par une certaine Magali.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *