Dorothée au pays des chansons : diffusion le 25 décembre sur Melody

Dorothée au pays des chansons

Melody rediffusera la comédie musicale Dorothée au pays des chansons le soir de Noël, annonce la chaîne à Génération Club Do.

C’est une archive rare que proposera Melody pour sa soirée de Noël. Vendredi 25 décembre en prime-time, la chaîne, spécialisée dans la rediffusion des shows TV des années 1970 et 1980, programme Dorothée au pays des chansons. Cette comédie musicale, diffusée pour la première fois sur Antenne 2 en 1981, constitue le premier « show » de Dorothée, alors chanteuse débutante.

En 1980, Dorothée publie son premier album, Dorothée au pays des chansons, un conte musical où tous les personnages sont des chansons vivantes, menacées par des ennemis nommés « dissonances ». La même année, le disque devient un spectacle, présenté à l’Olympia et au Champ-de-Mars. Une comédie musicale ensuite filmée en studio pour Antenne 2 et que va proposer Melody.

Les fans de Dorothée ont rendez-vous le 25 décembre à 20h40. Melody est disponible sur abonnement chez la plupart des opérateurs, de CanalSat à Orange, en passant par SFR, Bouygues ou Fransat.

À LIRE AUSSI :
Redécouvrez « Dorothée au pays des chansons », sorti il y a 35 ans
Génération Dorothée : le coffret 5 CD 100% souvenirs !
Dorothée sur la scène de Bercy et sur TF1 le 4 décembre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *