Dorothée chante pour ses « Millions de copains » (1995)

Dorothée au Club Dorothée le 10 mai 1995

Le Club Dorothée du 10 mai 1995 est une émission particulière : il s’agit du dernier mercredi après-midi avant l’apparition d’une nouvelle formule, moins grandiose. Pour la dernière fois cette saison, Dorothée et ses amis font cohabiter séries et chansons dans le même programme.

À compter du 24 mai 1995, les fans des séries américaines doivent, pour quelques mois, trouver une solution autre que le Club Dorothée pour suivre La vie de famille ou Arnold et Willy.

Sur demande de TF1, le Club Dorothée du mercredi d’après-midi, grand-messe d’AB Productions depuis 1987, doit finir sa saison amputé de ses séries, au profit d’une émission 100% musicale ramassée à… 40 minutes d’antenne.

Le 10 mai 1995, Dorothée, Ariane, Jacky, Corbier et Patrick font, une dernière fois cette saison, osciller l’émission du mercredi après-midi entre chansons, séries et sketches pour 3 heures de direct. Une formule éprouvée depuis le début de la décennie 1990. Autour de Parker Lewis, Ici Bébé, Arnold et Willy et La vie de famille, le Club Dorothée reçoit ses chouchous de l’écurie AB : Christophe Rippert, Anthony Dupray et Camille Raymond. Richard Grieco, ex-21 Jump Street, est aussi de la partie.

Dorothée : « Que la fête continue ! »

Au printemps 1995, le Club Dorothée s’interroge sur son avenir. Quels sont les desseins du diffuseur, TF1 ? Difficile de connaître les projets de la chaîne, dont les desiderata varient. Ainsi, à la rentrée suivante, le Club Dorothée retrouve un volume horaire conséquent. Un répit de courte durée, avec déjà des réductions de temps d’antenne les semaines suivantes.

Ce 10 mai 1995, c’est avec une petite pointe d’émotion visible que Dorothée rend à l’antenne. À 17h22, entourée de son équipe, elle termine sa chanson « Des millions de copains » en lançant à son public ce qui pourrait être le slogan du Club : « Que la fête continue ! » Oui, mais pour combien d’heures encore ?

A voir également : le Super Club Dorothée, en octobre 1996.

1 Commentaire

  1. Sébastien

    14 septembre 2014 à 19 h 35 min

    Elle est magnifique cette prestation « Des millions de copains », on sent l’émotion à la fin du titre. Ca se ressent !
    40 minutes d’antenne par la suite, c’était quand même exagérer ! Même ado’ à l’époque on sentait vraiment que nous arrivions bientôt à un tournant.
    Merci de nous montrer cette prestation.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *