Dorothée : « Maman », son meilleur score au Top 50 (1986)

En 1986 Dorothée chante Maman

1987, belle année pour AB Productions ! La société, encore de taille modeste, installée dans ses bureaux de l’avenue Kléber à Paris, place pendant les Fêtes deux tubes dans les hauteurs du Top 50 : « Premier baiser » d’Emmanuelle et « Maman » de Dorothée.

« Maman, quel est donc ce tourment ? » Cette question, vous la connaissez forcément : c’est la première phrase de la chanson « Maman » de Dorothée. Sorti fin 1986, le 45 tours se hisse à la quatrième place du Top 50 en janvier 1986, croisant à cette place le « Premier baiser » d’Emmanuelle. Beau succès pour Dorothée : les 45 tours suivants, « Où se cache l’amour », « Docteur » et « Attention danger » n’auront pas une telle chance…

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Dernier titre de l’ère Récré A2, « Maman » est un morceau qui va beaucoup revenir au Club Dorothée : interprétée régulièrement au cours des trois premières années de l’émission, la chanson n’est pas en reste lors des différentes tournées de Dorothée. On la retrouve en 1988, 1990, 1992, dans les medley de 1994 et 1996, et bien sûr lors des concerts du retour en 2010.

Dorothée, Mary Poppins des années 80

Le clip, signé du réalisateur Robert Réa, futur papa des dessins animés « Tintin », place Dorothée dans le costume d’une Mary Poppins moderne : une maison enchantée, des ramoneurs danseurs, une héroïne qui finit par s’envoler… Le tout à Paris, dans une esthétique très eighties.

A voir aussi : le 1er janvier 1988, Dorothée chante « Maman » au Jacky Show du Nouvel An. A ses côtés : Vanessa Paradis, Images, Caroline Loeb et… Emmanuelle, pour « Premier baiser » !

1 Commentaire

  1. Ludo

    6 juin 2014 à 18 h 12 min

    Culte!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares