Dorothée country pour « Non non ne dis pas » et « Nashville Tennessee » (1994)

Dorothée dans le clip "Non non ne dis pas"

En 1994, Dorothée s’envole pour Nashville, la ville du rock’n’roll. Elle rentre en France avec, dans ses bagages, un album au style country inédit et un premier single, « Non non ne dis pas ».

Changement de style à la rentrée 1994. Vous aimiez la Dorothée 1993 période Chicago Bulls avec casquette et baskets ? C’est fini ! Place aux chapeaux de cow-boys et aux vestes en cuir frangé. En effet, c’est une révolution dans l’imagerie du Club Dorothée : fraîchement rentrée de Nashville Tennessee où elle a passé l’été, Dorothée met en avant son amour du rock américain. Celle qui, petite, était une fan de Bill Halley, Cliff Richard et Chuck Berry se métamorphose en yankee pur sang avec « Nashville », son treizième album.

Un album enregistré aux USA

Images de cascades et désert en carton-pâte forment le décor de « Non non ne dis pas« , le premier single de cet album. Tourné dans les studios AB, il ne rend pas vraiment compte de l’ambiance far-west de cette rentrée 1994. Cinq clips ont eux été tournés aux Etats-Unis. On y retrouve une Dorothée bronzée comme jamais, fan des grandes bottes de cow-boy et des vêtements à lanières, à mi-chemin entre Calamity Jane et Pocahontas. On peut voir la chanteuse arpenter le Tennessee, l’Etat du King, sous un soleil de plomb, errant entre les buildings et les cafés à l’ambiance 60’s préservée avec juke-box et sièges en cuir.

« Nashville » a été en partie enregistré sur place. En partie ? La musique, seulement. La voix, elle, fera l’objet du travail habituel dans le studio son d’AB Productions à la Plaine Saint-Denis.

1 Commentaire

  1. Ludo

    6 juin 2014 à 18 h 10 min

    Trop bonne période. Un régal

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *