Dorothée sur le ring pour « Bats-toi » (1992)

Photo de Dorothée en 1992 par Patrick Rouchon

L’heure de la battle a sonné pour Dorothée. The Voice ? Non : « Bats-toi », son single de 1992. Un clip en forme de match de boxe pour une Dorothée au look Chicago Bulls.

Un combat de boxe sur le plateau du Club Dorothée ? C’est possible ! Pour « Bats-toi », troisième single de son album « Une histoire d’amour » (« Il faut chanter », « Toutes les guitares du rock’n’roll », « Chou hibou genou caillou »…), Dorothée, accompagnée de ses fidèles choristes Martine et Francine, chante… à côté d’un ring !

Pas question de jouer les porteuses de pancartes et d’annoncer les rounds. Dans « Bats-toi », les trois filles préfèrent jouer des poings au rythme des refrains alors que se déroule, à quelques mètres d’elles, un combat sans merci autour de l’arbitre campé par Chris Georgiadis, chorégraphe de Dorothée.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Un vrai ring à Bercy !

« Bats-toi » est une chanson forcément marquante pour qui était un assidu du Club Dorothée cette année-là. En janvier 1993, quand Dorothée pose pour la troisième fois ses valises à Bercy, le principal élément de décor est ce ring qui descend du haut de Bercy le temps de la chanson.

A la fin de l’année, c’est un épisode entier de Premiers Baisers consacré à cette chanson que les téléspectateurs de TF1 découvrent.

Annette (Magalie Madison) vient en aide à Luc (Christophe Rippert), en plein chagrin d’amour. Son remède ? « Bats-toi » ! Aidée du livret des paroles de Dorothée, elle rappelle à ce pauvre Luc qu’il faut toujours se battre pour obtenir ce que l’on veut…

Si tu veux qu’un jour
Il ne voie que par toi
Bats-toi
Bats-toi
Bats-toi, bats-toi plus fort

A voir aussi : le clip de Dorothée « Une histoire d’amour », toujours en 1992…

3 Comments

  1. Steve

    20 juin 2014 à 17 h 14 min

    Merci à AB de nous proposer de si belles pages. Pour les nombreux fans de la chanteuse, les photos illustrant ces articles et vidéos sont des surprises supplémentaires ! Découvrir de tels clichés, restés inédits trop longtemps – ajoute encore plus de plaisir ! C’est à ce genre de détails que l’on reconnait un travail parfaitement réalisé. Les fans de Dorothée ont trouvé leur adresse, bravo !

  2. ADAMS MIKE

    24 juin 2014 à 13 h 38 min

    super votre truc sur do je sui un fan merci a vous et lequipe

  3. Kumpel

    25 juin 2014 à 15 h 49 min

    « Bats toi » aurait vraiment mérité un « vrai » clip. C’est une belle chanson qui correspond bien à l’esprit de ce que faisait Dorothée à cette époque-là. Une chanson qui a bien vieilli.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *