Dragon Ball Super : l’animation raillée sur les réseaux sociaux

Animation bâclée dans Dragon Ball Super ?

Retour de bâton pour Dragon Ball Super ? Après l’enthousiasme des premiers épisodes, la nouvelle série de Dragon Ball voit les détails de son animation moqués sur les réseaux sociaux. Les fans reprochent des dessins bâclés.

Que s’est-il passé pendant la conception de l’épisode 5 de Dragon Ball Super ? La série, dont la diffusion est pour le moment limitée au Japon, a déçu de nombreux fans ces derniers jours, à en croire les réactions postées sur Twitter.

La cause de ce courroux ? Certains plans jugés bâclés, avec des traits trop peu détaillés, déformant physiquement les personnages, parmi lesquels Sangoku. Sur certains captures postées par les téléspectateurs francophones de Dragon Ball Super, on peut en effet apercevoir le héros avec des contours inhabituels.

« Le massacre de Dragon Ball Super »

Parmi la flopée de tweets sur le sujet, on peut lire « Quand tu laisses ton fils de 5 ans dessiner l’épisode de Dragon Ball Super » chez Sébastien-Abdelhamid (France 4) ou « Le massacre de Dragon Ball Super » chez Chloé Woitier (Le Figaro).

Les épisodes retravaillés pour la vidéo ?

Parmi les explications glanées sur le net, faute de justification officielle, on peut lire que ces dessins bâclés seraient la conséquence de sous-effectifs ou d’une cadence trop élevée, avec un épisode diffusé chaque semaine. Chez Journal du Geek, on peut cependant découvrir qu’un tel problème a déjà été repéré dans les épisodes de Sailor Moon Crystal.

Des détails qui auraient ensuite été corrigés pour les épisodes disponibles en Blu-Ray… Faudra-t-il attendre les coffrets vidéo de Dragon Ball Super pour découvrir les épisodes aboutis ? Ou faudra-t-il se contenter de la diffusion française, attendue pour septembre 2016 ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *