Fête de la musique : les génériques cultes en karaoké !

Génération-Club-Do-propose-sa-play-list-karaoké-avec-les-génériques-cultes-du-Club-Dorothée.jpg

Samedi 21 juin 2014, premier jour de l’été et… Fête de la musique ! Pour l’occasion, Génération Club Do lance sa play-list Karaoké sur YouTube avec déjà 7 génériques cultes à chanter entre amis.

Au Club Dorothée, la chanson tenait une place aussi importante que celle des dessins animés ou des séries. En dix ans, l’émission a fait la part belle aux carrières musicales de ses animateurs et comédiens : Dorothée bien sûr, Hélène évidemment, mais aussi Bernard Minet, Les Musclés, Emmanuelle Mottaz, Christophe Rippert, Anthony Dupray, Manuela…

Toujours en quête de nouveauté, en 1993 (bien avant La fureur d’Arthur !), l’émission de Dorothée installe le mercredi après-midi une séquence karaoké, ce jeu si populaire au Japon. Le principe de ce divertissement qui s’apprête à conquérir le monde : chanter en public à l’aide des paroles qui défilent sur un écran. Redoutable.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Tu chantes, tu gagnes

La séquence « Il faut chanter » du Club Dorothée est un succès : le public installé dans les gradins du Studio 7 hurle les paroles des tubes d’AB Productions, comme dans cette émission où « les chaussettes rouges et jaunes à p’tits pois » de Dorothée sont chantées en choeur par 200 enfants.

Devant cet engouement, AB édite une série de cassettes vidéo 100% Karaoké : les hits de Dorothée, les titres les plus festifs des Musclés, les clips des vedettes des sitcoms, les génériques des dessins animés…

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Les génériques cultes version karaoké, c’est ce que Génération Club Do vous propose de retrouver à partir de ce samedi. Vous avez une play-list YouTube à disposition, rassemblez les copains autour de votre ordinateur, votre tablette ou votre télé connectée et chantez au rythme de « Bioman », « Les Chevaliers du Zodiaque », « Dragon Ball Z », « Candy » Bonne Fête de la Musique !

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *