Génération Club Dorothée : les premières images de la soirée de D8 (VIDEO)

Toute l'équipe du Club Dorothée en 1995

Mardi 16 décembre, D8 consacrera sa première partie de soirée au Club Dorothée. Le site de la chaîne vient de proposer les cinq premières minutes du documentaire.

« Le Club Dorothée, c’est la plus célèbre et la plus culte des émissions jeunesse de la télévision française » : voici les premiers mots du documentaire que proposera D8 en prime-time mardi 16 décembre, Génération Club Dorothée, l’incroyable histoire d’une émission culte. Les deux heures du programme promettent de brasser toute l’histoire du Club Do, depuis les débuts de l’émission sur TF1 en 1987 jusqu’à sa disparition brutale, le 30 août 1997.

» ABONNEZ-VOUS à Génération Club Do, la chaîne YouTube officielle

Le Club Dorothée, ses moments cultes et ses critiques

Le teaser dévoilé par D8 laisse apparaître les interviews de toute la bande du Club Dorothée (Dorothée, Ariane, Jacky, Corbier) à l’exception de Patrick Simpson-Jones. Plusieurs people sont également de la partie : Willy Rovelli (Europe 1), Cyril Féraud (Slam), Christophe Beaugrand (50 minutes inside)… La part belle est réservée aux chroniqueurs de Cyril Hanouna en radio et en télé : ainsi, on retrouve Camille Combal, Jean-Pierre Foucault, Isabelle Morini-Bosc

À LIRE AUSSI : Dorothée : « J’ai envie de revenir mais j’attends le coup de cœur »

Ce premier extrait de 5 minutes fait aussi entrevoir les quelques images cultes décrites dans le communiqué de presse de D8 publié il y a quinze jours : la rencontre avec François Mitterrand à Noël 1988 ou Dorothée en Chine au début des années 1990.

On y découvre aussi qu’une large partie du documentaire devrait être consacrée aux critiques qui ont visé le Club Dorothée pendant dix ans, entre attaques ouvertes et parodies légères comme celles des Nuls ou des Inconnus.

À regarder aussi : le générique « Joyeux anniversaire » diffusé à la fin de chaque Club Dorothée !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *