Mercredi 29 juin 1988, date à marquer d’une pierre blanche pour les fans d’Hélène. Ce jour-là, la future star d’Hélène et les garçons vient interpréter ses premières chansons en direct.
Pas très assurée mais toujours souriante. Voilà comment on peut résumer la première prestation d’Hélène au Club Dorothée, le 29 juin 1988. Pour sa dernière émission de la saison, le Club reçoit la nouvelle chanteuse d’AB Productions : Hélène Rollès, 21 ans, fraîchement débarquée du Mans où elle a rencontré Dorothée et son producteur un an plus tôt.
La première chanson d’Hélène s’intitule « Dans ses grands yeux verts ». Attendu comme un tube de l’été (pas de hasard si le morceau est présenté fin juin !), ce titre connait des ventes honorables avec 100.000 exemplaires, sans toutefois parvenir à entrer dans le sacro-saint Top 50.
La face B du 45 tours s’appelle, elle, « Toute seule au monde ». Et, surprise, Hélène la chante également au Club Dorothée ce jour-là ! C’est ce passage que nous vous proposons de redécouvrir aujourd’hui.
On attire votre attention sur la fin de la prestation et le (charmant) lapsus de Dorothée qui désannonce… Emmanuelle, avant de se reprendre aussitôt ! Sans doute induite en erreur par les cris de désespoir de Jacky jusqu’ici réservés à la belle de « Premier baiser »…
A découvrir également : le clip de « Dans ses grands yeux verts » d’Hélène
Frédéric
16 juin 2014 à 22 h 55 min
Sublime vidéo une nouvelle fois. La fin est excellente lol
Kumpel
25 juin 2014 à 15 h 38 min
Toute seule au monde est une chanson aussi belle qu’une face A de 45 tours.
Jayce
19 juin 2014 à 22 h 29 min
le lapsus de Dorothée est excellent ! Les automatismes déjà… Merci pour cette video
Hélène M.
28 juin 2014 à 17 h 04 min
Quel plaisir de découvrir ce passage télé. Merci !
Clubdo90
17 juillet 2015 à 9 h 38 min
Il me semble que j’ai DANS SES GRANDS YEUX VERTS en VHS… j’avais enregistré au dessus d’une autre VHS… Obnubilé par le gros bouton rouge du magnétoscope. ^^