« Joe le taxi » : Vanessa Paradis, 15 ans, invitée du Jacky Show

Vanessa Paradis chante "Joe le Taxi" au Jacky Show en 1987

Joe le taxi, il va pas partout ? En tout cas, il va à la Plaine Saint-Denis : le 1er janvier 1988, Vanessa Paradis est l’invitée du Jacky Show. Sur scène, elle reproduit la mise en scène de son clip et se livre à une interview improbable comme seul Jacky sait les faire…

Des saxophonistes qui dansent au rythme de la chanson d’Etienne Roda-Gil : c’est une des images du clip Joe le taxi, tube de l’été 1987, classé N°1 pendant 3 mois, 3 millions de disques vendus dans le monde, point de départ de la carrière sans faux pas de Vanessa Paradis.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Cette image des saxophonistes, Vanessa Paradis la reproduit sur le plateau du Jacky Show dans une prestation rediffusée le 1er janvier 1988 mais enregistrée bien plus tôt à l’automne 1987 et déjà diffusée dans un précédent numéro. Vanessa Paradis a simplement, pour ce numéro du Nouvel An, répondu à une nouvelle interview où elle évoque… son réveillon qui n’a pas encore eu lieu ! Nouvel entretien enregistré à la suite de la prestation de Manolo Manolete, diffusée dans un numéro de janvier 1988 et qui devrait être prochainement proposée sur Génération Club Do.

Le précédent La magie des surprises parties…

A noter qu’il existe une histoire entre Vanessa Paradis et AB Productions. En 1983, Vanessa Paradis a enregistré son premier titre, produit par AB : « La magie des surprises parties ». Jamais commercialisé, AB tente de le sortir en 1987 mais l’entourage de la chanteuse intervient pour empêcher toute mise en place en magasin. Seuls quelques exemplaires circulent parmi les fans les plus avertis de Vanessa Paradis… Un vrai collector !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *