La moto à une roue de « Dragon Ball » devient réalité ! (VIDEO)

Lunch sur sa moto dans Dragon Ball

Souvenez-vous de la moto à une roue de Lunch dans Dragon Ball. Cette invention est enfin devenue réalité : une société américaine va commercialiser le véhicule en 2016 !

Il aura fallu 30 ans pour passer du dessin animé à la réalité. En 1986, l’épisode 15 de Dragon Ball, intitulé « Une fille mystérieuse », nous faisait découvrir le personnage de Lunch, une demoiselle qui change de personnalité à chaque fois qu’elle éternue. Sangoku rencontre Lunch alors qu’elle vient de braquer un train et qu’elle prend la fuite à bord d’une moto supersonique à une roue.

Cet engin, la société RynoMotors l’a conçu et s’apprête, 30 ans après l’épisode de Dragon Ball, à le lancer dans le commerce. C’est la fille de l’ingénieur Chris Hoffman qui est à l’origine du projet. L’adolescente a demandé à son père de concevoir la moto qu’elle venait d’apercevoir dans le jeu vidéo Dragon Ball. Après 6 ans de travail, la moto va débarquer sur le marché.

5.000 euros pour la moto de Dragon Ball

La Ryno, articulée autour d’un gyroscope et d’un accéléromètre pour maintenir l’équilibre du passager, se pilote avec le corps, à l’image du Segway. On se penche pour avancer ou reculer, on bascule sur le côté pour un virage.

La commercialisation est espérée aux USA pour la fin 2015, avant une mise en vente en Europe en 2016. Le prix de cette moto à une roue : pas loin de 5.000 euros. Côté performances, le premier prototype promet une vitesse de 16km/h maximum, pour une autonomie de 25km. Les courses-poursuites infernales de Lunch devront patienter encore un peu…

À revoir : le générique de Dragon Ball, par Ariane en 1988 !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *