Le Club Dorothée sous les fleurs et les confettis à Nice (1990)

Le Club Dorothée à Nice en 1990

Le 21 février 1990, le Club Dorothée est à Nice pour le Carnaval. Au programme, sur scène : Dorothée, Hélène, les Musclés, Marotte et Charlie et des tonnes de confettis !

A bien y réfléchir, les mercredis après-midis du Club Dorothée ont rarement quitté les confortables studios d’AB Productions à La Plaine Saint-Denis. Parfois installée à Bercy ou dans le jardin derrière les plateaux, l’émission réservait ses tournages en extérieur aux périodes de vacances. L’exception : le carnaval de Nice ! Dorothée et son équipe s’y rendent trois ans de suite, en 1988, 1989 et 1990.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Ce mercredi 21 février 1990, le Club Dorothée est installé Place Messéna. Les séries et dessins animés du jour : Cap Danger, Wingman, Dragon Ball, Le collège fou fou fou, Les Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant et Salut les Musclés.

Une programmation musicale fleurie

Le show s’accompagne d’une set-list de chansons 100% AB : « Sarah » par Hélène Rollès, « On va tous faire la fête ce soir » des Musclés, « Marotte et Charlie » (générique de la série du même nom) de Jacky et Patrick Simpson-Jones et « Tremblement de terre » de Dorothée.

Ce sont ces titres que nous vous proposons de redécouvrir aujourd’hui avec notre play-list.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Hélène, Les Musclés, Marotte, c’est bien mais gare à ne pas oublier deux invités de marque particulièrement présents ce mercredi au Club Dorothée : les fleurs et les confettis !

La scène de Dorothée en est recouverte, pour le plus grand bonheur de toute l’équipe qui s’en donne à cœur joie pendant trois heures. Les enfants du public ne sont pas en reste : les premiers rangs parviennent à récupérer quelques fleurs. C’est la pauvre Hélène qui en fait les frais…

BONUS GIFs. Confettis, chorégraphies et fleurs en folie !

Dorothée-en-mode-slow-avec-Jacky Dorothée-et-Jacky-lancent-des-confettis-à-la-caméra
Hélène-et-la-fleur Dorothée-Ariane-et-Corbier-dansent-sur-Marotte-et-Charlie

2 Comments

  1. Hélène M.

    28 juin 2014 à 17 h 05 min

    Hélène est souvent allée à Nice pour le Club Dorothée dans les années 94/95… un vrai plaisir de découvrir ce passage plus ancien et qui était totalement inédit pour moi. Merci !

  2. Pingback: Summer songs #01 : Dorothée jette toute son équipe à l’eau sur « Vive les vacances » ! – Génération Club Do

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *