C’est à ce jour la seule prestation connue de « La chanson de Candy » par Dorothée. Le 8 octobre 1988, la chanteuse, entourée des Musclés, interprète un de ses titres les plus célèbres. Une vidéo à découvrir sur Génération Club Do.
Des génériques de dessins animés, Dorothée peut en revendiquer une petite dizaine. Si on fait l’impasse sur « Rox et Rouky » (1981) et « Les petits Ewoks » (1985), deux chansons destinées à accompagner la promotion de films, Dorothée a prêté sa voix aux chansons des dessins animés suivants : « Les Schtroumpfs » (1982), « Le sourire du dragon », « Les Ewoks » (le dessin animé TV) et « Candy » en 1987, puis « Sophie et Virginie » et « Les jumeaux du bout du monde » en 1991, « Les Misérables » l’année suivante, et enfin deux séries programmées dans les dernières années du Club Dorothée : « Le rêve de Jeannie » et « Tico et ses amis ».
» Abonnez-vous à Génération Club Do !
Candy et Dorothée, c’est une longue histoire. 1978 : Dorothée, jusqu’ici speakerine sur Antenne 2, hérite d’une émission bien à elle, Récré A2. Les dessins animés qu’elle propose viennent du Japon et se nomment Goldorak et Candy.
Cette dernière est une jeune orpheline, recueillie par l’établissement de Mademoiselle Pony. Désemparée après la séparation d’avec sa meilleure amie Annie, Candy voit son destin basculer quand elle est abordée par un garçon angélique, blond, cornemuse à la main : le prince des collines.
En 1981, Candy a offert à Dorothée son troisième disque : avant le succès de « Hou ! La menteuse », la jeune chanteuse publie un album entre conte et chansons. « Candy raconte à Dorothée » est une correspondance imaginaire entre les deux amies. Dorothée y interprète deux chansons, « Candy je suis ton amie » et « Qu’elle est loin ton Amérique Candy ». Il lui faudra attendre 7 ans avant de retrouver la petite héroïne blonde sur son chemin musical : quand le Club Dorothée voit le jour sur TF1, Candy est de la partie, avec le nouveau générique de Dorothée. Il remplace « Au pays de Candy », le générique historique, interprété alors par Dominique Poulain.
A voir aussi : « Un jour on se retrouvera », le générique de la série Sophie et Virginie
Ludo
6 juin 2014 à 18 h 27 min
Magnifique chanson et une Do éblouissante
Frédéric
7 juin 2014 à 7 h 09 min
Quelle jolie prestation. C’est ouf. 🙂