Les aventures de Dorothée : la (très) éphémère série des débuts du Club Dorothée

Les aventures de Dorothée 1987

Rentrée 1987, Dorothée débarque sur TF1 pour le Club Dorothée. Elle arrive à l’antenne avec une série inédite, Les aventures de Dorothée, tournée quelques semaines plus tôt. Redécouvrez ce programme sur Génération Club Do.

En farfouillant dans son ordinateur, Corbier déclenche malgré lui l’intelligence autonome de son Macintosh. Voilà le point de départ des Aventures de Dorothée, saison 1, diffusée à l’automne 1987 sur TF1.

Cette mini-série en 5 épisodes met en scène toute l’équipe du Club Dorothée : Dorothée elle-même, mais aussi Ariane, Jacky, Corbier et Patrick Simpson-Jones. Diffusée lors des premiers Club Dorothée, cette saison 1 est intitulée Un ami. Une deuxième saison a été envisagée par son réalisateur, Stéphane Bertin, avant d’être abandonnée en raison du planning surchargé de l’animatrice.

Tout l’été sur Génération Club Do, redécouvrez Les aventures de Dorothée avec un épisode chaque mercredi. Abonnez-vous !

Episode 1

Mais qui est AMI ? D’où vient cette voix qu’entend Dorothée dans son bureau ? La chanteuse découvre que l’ordinateur de Corbier est doté d’une intelligence spontanée. La conversation avec le Macinotosh « Autonome Mémoire Informatique » n’est que la première surprise du jour : au restaurant, le groupe de Dorothée est attaqué par une mystérieuse jeune femme…

Episode 2

Comment Dorothée et ses amis vont-ils se tirer du guet-apens du restaurant ? Qui est cette mystérieuse puissance qui jure que le « mal vaincra » ? Qui sont les Pandora, ces jeunes femmes en noir qui tentent de répandre la terreur ? Et comment expliquer la puissance du rayon laser retrouvé dans le sac de cette Pandora ? Les aventures de Dorothée ne font que commencer…

Episode 3

Dorothée sait maintenant qu’elle a affaire à des forces extraterrestres. Ce qu’elle ignore, c’est que le « Plan substitution » s’organise à quelques kilomètres d’elle, et qu’une attaque la visant est imminente. Du côté d’AMI, l’ordinateur doté de conscience est maintenant capable de voir, grâce à Dorothée elle-même et la caméra qu’elle vient d’acheter.

Episode 4

Le plan « substitution » est en route. La démoniaque Protéïka et ses sbires sont sur le point de s’emparer du physique de Dorothée pour assouvir les êtres humains via la télévision. Quant à l’animatrice, elle l’ignore encore, mais elle va bientôt être victime d’un kidnapping redoutable…

Episode 5

Dorothée est enlevée par l’armée de Protéïka. En s’appropriant l’apparence de l’animatrice, celle qui veut régner sur le monde peut maintenant s’adresser à des millions d’enfants et les réduire en esclavage. Comment Dorothée, retenue prisonnière, va-t-elle s’en sortir ? Comment AMI, un ordinateur doté d’une intelligence humaine, peut-il l’aider ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *