Les aventures de Dorothée : pourquoi la série n’a jamais connu de suite

Dorothée dans Les aventures de Dorothée

Cet été, Génération Club Do vous a fait (re)découvrir la série Les aventures de Dorothée, petit bijou des débuts du Club Do’ sur TF1. Cette série en 5 épisodes n’a jamais connu de suite.

Grâce à Génération Club Do, vous avez pu suivre tout l’été la mini-série Les aventures de Dorothée. Cinq épisodes, tournés quelques semaines avant les débuts du Club Dorothée, au cours desquels Dorothée sauve le monde des macabres projets de la démoniaque Protéïka.

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué ces quelques mots à la fin de l’épisode 5 : « A suivre… » Ceux qui auront cherché la fameuse suite ont eu beau retourner le problème dans tous les sens : la saison 2 est introuvable ! Et pour cause : elle n’a jamais été tournée.

Ecran à suivre Les aventures de Dorothée

« À suivre », peut-on lire à la fin du dernier épisode des Aventures de Dorothée

Les aventures de Dorothée : la saison 2 envisagée en Tunisie

La raison, il faut la chercher du côté du réalisateur du programme. Contacté en 2013 par le site Uneidole.fr (interview réalisée par le chef de projet de Génération Club Do), Stéphane Bertin y dévoile qu’une suite a bien été envisagée mais n’a pas pu être tournée en raison du planning surchargé de l’équipe du Club Dorothée.

Dans la saison 2 des Aventures de Dorothée envisagée par le réalisateur et Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée, Protéïka, qu’on imagine mise hors d’état de nuire à la fin de la saison 1, se réincarnait du côté du Sahara. Le tournage devait emmener Dorothée et ses amis du côté de Gabès, en Tunisie. Faute de temps, le projet a été purement et simplement abandonné.

À LIRE AUSSI :
Les aventures de Dorothée : la (très) éphémère série des débuts du Club Dorothée
Le Club Dorothée résumé en 20 gifs
Quand l’Armée de Terre souhaite bon anniversaire à Dorothée !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares