« Lolaï », le single inédit des Musclés

Les Musclés dans le clip "Lolaï il attend que sa guitare sèche" en 1997 Photo : Thomas Beynon

A l’été 1997, les dernières émissions du Club Dorothée proposent une chanson inédite des Musclés : « Lolaï ». Découvrez sur Génération Club Do ce titre inédit, jamais sorti sur disque. Ambiance Gipsy garantie.

Son titre, en entier : « Lolaï, il attend que sa guitare sèche ». Signe particulier : il s’agit du dernier titre des Musclés, jamais sorti sur disque.

1997, Dorothée et ses amis sont en Bretagne pour d’ultimes Club Dorothée Vacances. Les clips qui rythment les fins d’émissions s’appellent « Toutes les chansons du monde » de Dorothée, « A force de solitude » d’Hélène et « Encore un peu de toi » d’Anthony Dupray. Trois singles qui marquent la fin de la discographie de ces artistes chez AB Disques : le Club Dorothée disparaîtra de l’antenne à la rentrée.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Pas de CD pour Les Musclés !

Les Musclés, eux, n’auront pas le privilège de voir leur ultime CD 2 titres en magasins. « Lolaï » ne sortira pas dans le commerce. Étrange stratégie alors que le clip est bien diffusé dans les dernières émissions du Club.

D’autant que, surprise, il présente l’avantage d’être plutôt bien fichu ! « Lolaï » est un titre aux sonorités tziganes : les Musclés, grimés en manouches, racontent une histoire loufoque d’aïl et de guitares trempée dans l’huile d’olive, devant un décor fait de linge suspendu et de guitares en carton. Un titre à redécouvrir aujourd’hui !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *