Magalie Madison (Premiers Baisers) : « On m’appelle toujours Annette ! »

Magalie Madison était Annette dans Premiers baisers

De 1991 à 1997, Magalie Madison a incarné le personnage d’Annette dans Premiers Baisers puis Les années fac. Pour Génération Club Do, elle a accepté de revenir sur son parcours et de nous donner des nouvelles : à 40 ans, elle est toujours comédienne et elle ne regrette absolument rien !

C’est dans un restaurant aux couleurs 60’s qu’on a donné rendez-vous à Magalie Madison, alias Annette dans la série Premiers Baisers. La meilleure preuve de la popularité toujours vive du Club Dorothée ? A l’heure de l’interview, le personnel attendait patiemment Magalie pour des photos et des autographes.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Magalie Madison est spontanée dans toutes ses réponses. L’appelle t-on toujours Annette ? Oui, bien sûr, et elle assume. Regrette t-elle ces années-là ? Non, ça lui a ouvert les portes de ce métier qu’elle aime tant. S’entendait-elle avec Camille Raymond (Justine) ? Oui, même qu’elles faisaient des soirées pyjama ! S’entendait-elle avec Les Jumelles ? Oui, même si elles se suffisaient l’une à l’autre. Et Christophe Rippert et Anthony Dupray ? « Bah c’est comme les Jumelles ! » Spon-ta-née.

Les images inédites de son dernier tournage… en larmes !

C’est en 1991 que Magalie Madison est repérée par la directrice de casting d’AB Productions. Jusqu’ici mannequin junior, elle devient Annette, la meilleure amie de Justine, gamine attendrissante au look improbable, nattes, grosses lunettes et salopette.

Premiers Baisers est diffusé pendant les vacances de Noël 1991 : un succès qui va perdurer pendant plus de 300 épisodes ! « On avait un emploi du temps de ministres : on allait tous à l’école, et on tournait le vendredi et le samedi » raconte Magalie Madison.

La série, elle la quitte en décembre 1996 : « Je n’en pouvais plus d’être là 24h/24, de voir toujours les mêmes personnes. Le dernier épisode, on a pleuré toute la journée : même si c’était mon choix, c’était dur de les quitter. On a partagé beaucoup de choses. » A l’occasion des confidences de Magalie Madison, Génération Club Do propose, au cours de l’entretien, les images inédites issues de son dernier tournage. En larmes, la comédienne est applaudie par l’ensemble des personnes présentes sur le plateau.

Toujours comédienne, mais pas que…

Que fait Magalie Madison aujourd’hui ? Elle explique multiplier les casquettes : comédienne, mais aussi chanteuse, elle est aussi parfois régisseuse pour des émissions de TF1 comme Au nom de la vérité ou Ce soir avec Arthur.

La jeune femme continue à apparaître dans Les mystères de l’amour, la nouvelle série de Hélène et les garçons. Toujours sous les traits d’Annette, Magalie Madison a beaucoup fait parler d’elle l’an dernier, après une scène au lit avec M. Girard. « C’est pour ça qu’Annette s’occupait tant du cholestérol de M. Girard dans Premiers Baisers ! Pour, 20 ans après, pouvoir le mettre dans son lit ! » s’amuse t-elle aujourd’hui.

Annette au lit avec M. Girard ? Magalie Madison revient le #Annettegate dans la deuxième partie de l’entretien !

3 Comments

  1. Ludo

    6 juin 2014 à 15 h 46 min

    Interview sympa durant laquelle on apprend pas mal de choses et une Magalie toujours aussi adorable

  2. Frédéric

    7 juin 2014 à 7 h 11 min

    Elle est toujours très sympa et dynamique. Une excellente interview où l’on apprend quels petits détails bien sympa 😉

  3. Guy

    17 juin 2014 à 0 h 11 min

    Joli moment et joli cadre aussi d’ailleurs 🙂
    Interview très bien illustrée et documentée. Merci pour les images inédites !
    Magalie est toujours radieuse est semble vraiment être une fille très sympathique.

    Et ça reste assez amusant de la savoir devenue chanteuse (entre autres), quand on sait qu’elle confiait au Club Dorothée qu’elle ne savait pas chanter 😉
    (À revoir sur la Chaîne Youtube)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *