Pour Génération Club Do, Marie Dauphin a repris son générique de Clémentine, un titre de 1986. Elle l’interprète à la guitare et au ukulélé.
Si vous avez regardé Récré A2 au milieu des années 1980, vous connaissez forcément le générique de Clémentine. Le dessin animé, production franco-japonaise, mettait en scène la jeune Clémentine, paralysée. Avec Héméra et sa bulle bleue, Clémentine pouvait miraculeusement se tenir debout, voyager sur toute la planète et affronter le démoniaque Malmoth.
Le générique de Clémentine compte parmi les tubes des années Récré A2. « Clémentine, quand tu fermes les yeux, tu devines le merveilleux » : une mélodie que son interprète originale, Marie Dauphin, reprend aujourd’hui pour Génération Club Do.
Sur la chaîne YouTube officielle du Club Dorothée, Marie Dauphin reprend Clémentine, accompagnée de son ukulélé et du musicien Paul Galiana à la guitare. Une « cover » qui devrait ravir les nostalgiques des tubes de Marie Dauphin (Bibifoc, Lady Oscar…) dans le monde entier. Le générique français de Clémentine, écrit par Paul Persavon alias Antoine de Caunes, est par exemple célèbre auprès des téléspectateurs mexicains, qui ont pu découvrir la série sous le titre La Burbuja Azul.
Benatia
19 mai 2016 à 23 h 04 min
J’adore dorothee ubd vrai fan