Marotte et Charlie : 25 ans après, l’avis de Charlotte Kady et Marie Dauphin

Charlotte Kady et Marie Dauphin VS. Marotte et Charlie

Fans du Club Dorothée, vous connaissez Marotte et Charlie, les deux personnages fantasques de Pas de pitié pour les croissants. Mais connaissez-vous les dessous de cette série de sketches ?

Elles auront mis plus de 25 ans avant de répondre. Dans une interview postée sur Génération Club Do, les animatrices Marie Dauphin et Charlotte Kady reviennent, deux décennies après les faits, sur Marotte et Charlie, une parodie au vitriol que diffusait le Club Dorothée, émission concurrente à leur Récré A2.

Nous sommes en 1987. Dorothée quitte Antenne 2 et son émission Récré A2 pour monter le Club Dorothée sur TF1. Sur la Deux, elle laisse deux de ses co-animatrices, Charlotte Kady (qui a depuis tourné de nombreux téléfilms) et Marie Dauphin (interprète des génériques Lady Oscar, Bibifoc, Clémentine…)

Chez Dorothée, dans Pas de pitié pour les croissants, Jacky et Patrick Simpson-Jones campent aussitôt Marotte et Charlie, deux animatrices godiches et vulgaires. Leurs prénoms évoquent évidemment… Marie et Charlotte. Clin d’œil un peu piquant ? Rancœur ?

Marie Dauphin : « Une incompréhension totale »

Une chanson Marotte et Charlie sort dans le commerce en 1990, générique d’une sitcom d’une quinzaine d’épisodes centrée sur les deux personnages absurdes.

En 2015, Charlotte Kady et Marie Dauphin donnent leur version des faits, pour la première fois. « Nous n’avons jamais regardé », affirment les deux amies qui n’avaient pas été réunies devant une caméra depuis 1988. « Jacqueline Joubert (responsable de l’émission d’Antenne 2) a pris la décision de ne pas réagir, de ne pas répondre », dit Charlotte Kady. « Ca ne correspondait pas à notre état d’esprit : Dorothée avait fait partie de l’équipe, et on en prenait plein la tête pour pas un radis », ajoute Marie Dauphin.

Une « incompréhension totale », résume l’interprète de Bibifoc. Dossier clos.

À LIRE AUSSI :
Quand les Musclés chantaient… Claire Chazal !
Secret Story 9 : retour dans la maison du Club Dorothée !
Les aventures de Dorothée : pourquoi la série n’a jamais connu de suite

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *