Méga Jacky Show : les stars AB en live à Bercy (+ PHOTOS)

Les Jumelles de Premiers Baisers sur la scène de Bercy pour le Méga Jacky Show

En janvier 1995, Hélène se produit à Bercy avant une tournée de 45 dates. En première partie, le public d’Hélène et les Garçons découvre le Méga Jacky Show, un concert à revoir aujourd’hui en intégralité sur Génération Club Do.

Un tour de chauffe comme les fans des sitcoms AB n’osaient en rêver. Voilà comment on peut décrire ce Méga Jacky Show qui réunit, excusez du peu, quatre des comédiens les plus connus de Premiers Baisers : Christophe Rippert (Luc), Anthony Dupray (Anthony), et Christine & Stéphanie Ever (Suzy & Suzon). À leurs côtés, l’autre chanteuse, après Hélène, issue de Hélène et les Garçons : Manuela Lopez.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, c’est un Jacky survolté qui attend les 13.000 spectateurs venus applaudir Hélène et ses amis. Le show, avec ses chanteurs en enfilade, micro à fil à la main, a des allures de galas, de « podium », ces concerts où de jeunes artistes venaient interpréter un ou deux succès, dans les années 1970.

» BONUS GÉNÉRATION CLUB DO. Les photos des Jumelles à Bercy !

CD, cassette et vidéo pour les « Stars à Bercy »

« Tous un peu soleil » des Jumelles, « Un amour de vacances », « Tu m’fais vraiment craquer » de Christophe Rippert, « Prendre la route avec moi », « Autour de toi Hélène » d’Anthony Dupray, « Faire l’amour une dernière fois » de Manuela… La play-list de ce Méga Jacky Show pourrait constituer un « best of » de la production AB Disques de 1993/1994, Dorothée et Hélène exclues.

A noter que cette première partie a été éditée en CD, cassette et cassette vidéo. Un album live ? Un privilège auquel Hélène n’a jamais eu droit, et Dorothée si peu. De quoi prendre la mesure du phénomène de ces « stars AB » au sein même de leur maison de production…

2 Comments

  1. Guy

    23 juin 2014 à 16 h 56 min

    Ah cette fameuse guitare géante dont on n’aperçoit que la silhouette dans cette vidéo… elle m’a tellement inspiré que j’avais moi aussi fabriqué une guitare géante en papier/carton qui remplissait tout l’espace de ma chambre et sur laquelle je tenais vaguement debout pour reprendre les tubes d’Hélène en chantant dans un micro pas branché 😉
    (J’avais quand-même eu la bonne idée de la concevoir en version escamotable, pour pouvoir la ranger de temps à autre et retrouver de l’espace dans ma chambre… pour présenter le Club Dorothée devant une caméra pas branchée par exemple… LOL)

  2. Kumpel

    25 juin 2014 à 15 h 47 min

    Curieusement, « Autour de toi Hélène » réveille en moi d’insidieux souvenirs et me serre le cœur, presque désagréablement. Je me souviens très bien de ce spectacle que j’avais vu en province, et qui a été un très, très grand moment pour moi…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *