« Mets un peu de musique » et « Tous un peu soleil » : les chansons des Jumelles !

Les Jumelles de Premiers Baisers Christine et Stéphanie

Suzy et Suzon, Ever et Ever, Christine et Stéphanie… Les Jumelles de Premiers Baisers ont eu de multiples pseudonymes chez AB Productions. Deux jeunes filles particulièrement attachantes qui ont fait quelques bouts d’essais (réussis !) dans la chanson : découvrez « Mets un peu de musique » et « Tous un peu soleil ».

« Tous un peu lune, tous un peu soleil »… Écoutez la chanson de Christine et Stéphanie : à coup sûr, vous aurez ce refrain en tête toute la journée ! C’est dans un clip à l’allure primesautière que les Jumelles de Premiers Baisers font leurs débuts chez AB Disques. Après un premier essai avec « Rose » en 1993 (WEA), elles dévoilent « Tous un peu soleil », chanson qui traite du vivre ensemble !

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Pris dans la ronde du monde
Pas le temps de perdre une seconde, une seconde
Et dans la foule qui danse
Entre vacarme et silence
On se ressemble
(…)
Tous un peu lune, tous un peu soleil
Simplement tous un peu pareils
Différents mais un peu les mêmes
Tous un peu soleil

La vidéo, réalisée par Lionel Gédébé, ex illustrateur des débuts du Club Dorothée, devrait réussir à vous filer la pêche en toute occasion : robes à paillettes, chorégraphie légère, chaises longues, lunettes roses… Un clip sucré, à l’image des deux jeunes filles.

« Mets un peu de musique », sorti en 1995, est dans la même veine. Le clip rend compte d’une petite fiesta improvisée entre musiciens où guitares, saxophones et tambourins se retrouvent autour des sympathiques chanteuses dans un pèle-mêle de lampions, guirlandes et autres ballons.

Ce titre, survitaminé, est une adaptation d’un des tous premiers morceaux d’AB Productions. Derrière ce « Mets un peu de musique » se cache une chanson de 1980, « You’re dancing on my heart », interprétée par Nadine Expert, première chanteuse d’AB avant la rencontre entre Dorothée et ses producteurs…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares