« Nicky Larson » : le générique de Jean-Paul Césari (1991)

Dorothée et Jean-Paul Césari, interprète du générique de Nicky Larson

C’est à l’automne 1990 qu’un personnage malicieux débarque au Club Dorothée : détective surdoué et loufoque, Nicky Larson devient un des héros les plus attachants de l’émission !

« Dans la chaleur de la nuit, le mal est toujours puni… » Vous sentez la tension monter ? Bonne nouvelle : vous avez toujours le générique de Nicky Larson en tête ! Aussitôt, des images resurgissent de votre mémoire : les toits de Tokyo la nuit, la coéquipière Laura et son énorme maillet, le colosse Mammouth… De l’avis de tous, Nicky Larson, nom original City Hunter, est une des séries animées japonaises les plus réussies du Club Dorothée.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Son générique est interprété par Jean-Paul Césari. Ex chanteur romantique du début des années 1980, il est un fidèle de l’équipe de Dorothée. Assistant personnel de la chanteuse, chauffeur, il est aussi choriste occasionnel et interprète de quelques génériques signés AB : « Les Bioniques » en 1987, « Metalder » en 1990. « Nicky Larson » est son plus grand succès.

Invité à plusieurs reprises à défendre son titre sur le plateau du Club Dorothée, c’est en imperméable de détective que Jean-Paul Césari se présente face au public. Ne nous attardons pas sur le pistolet en plastique sorti pendant la prestation et retenons uniquement la « catchphrase » immortelle de ce beau générique : « Nicky Larson ne craint personne » !

A voir également : le générique des « Bioniques » (1987) déjà avec Jean-Paul Césari

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *