Pendant la pub #001 : « Georgie, c’est le 1er épisode ? »

Corbier, Patrick, Ariane et Jacky pendant la publicité au Club Dorothée

Que se passait-il pendant les publicités du Club Dorothée ? Pour vous, Génération Club Do a retrouvé des séquences hors tournages. Amusantes, touchantes ou tout simplement intéressantes par leur côté « hors cadre » : bienvenue dans la rubrique « Pendant la pub » !

Au Club Dorothée, on alternait les chansons, les dessins animés, les invités, et… les pubs ! Indispensables à la survie financière de l’émission (et de la chaîne qui la diffusait), les écrans pubs du Club Dorothée étaient pleinement intégrés au rythme du programme, avec un retour au plateau systématique avant le début des réclames et des animateurs qui s’amusaient à lancer les spots comme ils lançaient les séries.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Dorothée : « T-T-T-T-T-T. »

Que vous réserve ce « Pendant la pub » #001 ? Nous sommes le 15 mai 1993, avant le dernier plateau (l’émission entière est là). Dorothée s’apprête à chanter « Il faut chanter » avec Bernard Minet, et Ariane, Jacky, Patrick et Corbier à donner des informations sur le Club Dorothée du lendemain.

L’écran pub est lancé : on aperçoit Corbier jouer avec la caméra tandis qu’en régie on lance sur son visage le logo « Club Dorothée » prévu pour le retour à l’antenne. Ariane appelle l’assistante Karine Cousty. Son souci ? Le dessin animé Georgie dont elle doit annoncer « le grand retour » : sera t-il bien diffusé à partir du premier épisode ? Dans le doute, le « grand retour » passe à la trappe.

Quant à Dorothée, elle s’amuse avec Corbier à un petit exercice d’autorité sur le public survolté : « T-t-t-t-t-t ». Quand, à l’antenne de TF1, passe la bande annonce de l’émission Sacrée Soirée où l’animatrice est annoncée, elle lance, complice, un « Ouaiiiis ! » qui regonfle le public à bloc. Minet, lui, vérifie avec les deux choristes de Dorothée, Martine et Francine, qu’elles chanteront bien « Toujours premier, Club Dorothée » aussitôt l’antenne de retour…

Que s’est-il passé après la pub ? Un dernier plateau particulièrement savoureux…

2 Comments

  1. Ludo

    6 juin 2014 à 17 h 24 min

    Lenvers du décor,génial!

  2. Frédéric

    12 juin 2014 à 21 h 51 min

    Génial ce OFF. On en veut plein d’autre ;). Merci AB ^^

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *