Poisson d’avril au Club Dorothée : les OVNI et le faux mariage d’Anthony Dupray

Poisson d'avril au Club Dorothée

Si vous avez regardé le calendrier ce matin, la date a pu vous interpeller : nous sommes le 1er avril ! Revivez les canulars cultes du Club Dorothée, façon poisson d’avril.

Emission phare des enfants des années 1990, le Club Dorothée n’a jamais manqué une occasion de piéger ses téléspectateurs avec des poissons exhumés aujourd’hui par Génération Club Do, la chaîne YouTube officielle.

Premier poisson d’avril, celui du 1er avril 1992. Pour l’occasion, le Club Dorothée a mobilisé le journaliste scientifique de TF1 Michel Chevalet. En plein sketche de Jacky et Corbier, le générique de l’édition spéciale retentit. À l’image : Michel Chevalet, annonçant la découverte d’un OVNI ! Il intervient plusieurs fois au cours de l’émission de Dorothée, avec des témoins et une enquête qui poursuit son chemin jusqu’à la découverte… d’une bouée gonflable !

L’occasion de raconter aux téléspectateurs du Club Do’ l’histoire de « La Guerre des mondes », ce célèbre canular signé Orson Welles. En 1938, le cinéaste conte à la radio l’arrivée d’extraterrestres, créant un vent de panique chez les auditeurs.

Le mariage bidon d’Anthony Dupray

Second poisson : 1995. Cette année-là, le Club Dorothée est en pleine euphorie des sitcoms comme Hélène et les garçons ou Premiers Baisers. Un samedi matin, l’émission met en scène le mariage d’une de ses vedettes : Anthony Dupray ! Le jeune homme, comédien dans Les années fac, également chanteur, épouse à la mairie de la Plaine Saint-Denis une de ses partenaires de jeu : Virginie Desarnauts.

Le gag mobilise de nombreuses vedettes de la série, comme Christophe Rippert et Fabien Remblier (Jérôme). Un mariage évidemment bidon, révélé en toute fin d’émission.

À VOIR AUSSI :
Anthony Dupray : le clip de « Encore un peu de toi » (1997)
Anthony Dupray : « Prendre la route avec moi »

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *