« Pour l’amour d’un garçon », le générique de Hélène et les garçons (1992)

Hélène Rollès en 1993

« Une fille, ça a le cœur tout rempli de chansons qui refleurissent à toutes les saisons pour l’amour d’un garçon. » Heidegger ? Nietzsche ? Non. Hélène et les garçons.

280. C’est le nombre d’épisodes de Hélène et les garçons, sitcom diffusée à partir de mai 1992 sur TF1. Les avez-vous tous vus ? Pour vérifier, un seul moyen : lire la liste suivante des personnages de la série. Si vous arrivez à vous représenter chacun d’eux : bravo, vous êtes un vrai fan.

C’est parti ? Hélène, Nicolas, José, Cathy, Etienne, Laly, Sébastien, Johanna, Linda, Christophe, Nathalie, Jimmy, Manuela, Cynthia.
Plus poussé ? Thomas Fava, Agnès, Taxi, Gédéon, Arielle, Thérèse, Rosy.
Encore plus compliqué : Jacques, Kanu, Gaëlle, John Wanders.

Si vous avez réussi : bravo, vous êtes un pur fan. Le poster des Doors dans le garage et le miroir ovale dans la chambre sont fiers de vous.

Pour les autres : voici le clip de « Pour l’amour d’un garçon », générique de Hélène et les garçons, un des CD 2 titres les plus vendus de tout AB Productions. C’est plein d’images de la série, vous allez pouvoir rattraper votre retard. Petits veinards.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

A voir également : « Le miracle de l’amour », chanson d’Hélène, générique de la série du même nom !

2 Comments

  1. Nicolas

    6 juin 2014 à 17 h 23 min

    Quel bonheur de découvrir en HD les génériques cultes chantés par Hélène ! C’est toute une génération qui se retrouver dans ces paroles devenues cultes… La qualité des vidéos est époustouflante ! Un grand MERCI !! Vivement la suite…

  2. samuel

    8 juin 2014 à 15 h 48 min

    J’avais acheté le 45 tours de « Pour l’amour d’un garçon » avant l’album et le CD single du « miracle de l’amour ».Dommage que ce dernier titre n’est pas si bien fonctionné en terme de ventes de single que le premier. Encore merci pour la qualité vidéo, un véritable régal!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *