Carte de membre, Indra sexy, Dorothée et le tigre : le Club Do en 5 moments géniaux !

Dorothée entourée des Musclés sur le plateau du Club Dorothée

Que faut-il retenir des dix années d’antenne du Club Dorothée ? Un milliard de choses. Commençons par cinq séquences que vous connaissez par coeur ou que vous n’oublierez pas après les avoir visionnées…

1. Première du Club Dorothée : le gros ratage (1987)

Accouchement dans la douleur pour la première du Club Dorothée. Le mercredi 2 septembre 1987, c’est dans un décor pas terminé que la nouvelle émission jeunesse de TF1 débarque dans le PAF. A l’image, un rideau peine à s’élever tandis que Dorothée tarde à sortir de la palissade rouge et blanche qui fait office de cache-misère. Le play-back de « Ca donne envie de chanter » parti trop tôt, Dorothée, souriante mais stressée, met fin au fiasco et explique tout aux téléspectateurs. « On fait comme si nous n’aviez rien vu, je vais me cacher ! » Dorothée reprend tout à zéro dans un naturel déconcertant : show must go on, c’est parti pour 10 ans.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

2. Le lancement de la carte de membre (1991)

C’est une matinée historique qui attend les téléspectateurs du Club Dorothée le xx avril 1991 : ce jour-là, le Club devient un VRAI club. Avec ses membres, ses avantages et… sa carte ! Pendant toute l’émission, Dorothée, Ariane, Jacky et Corbier entretiennent le suspense avec un mystérieux compteur en bas de l’écran. A 00:00:00, c’est parti : fusée, hélicoptère, rien n’est trop beau pour le lancement de la carte qui va garnir les portefeuilles à scratch de 700.000 enfants !

3. Premiers Baisers débarque au Club Do (1992)

8 janvier 1992 : depuis 15 jours, TF1 propose une nouvelle série signée AB Productions, Premiers Baisers. Diffusée d’abord chaque fin d’après-midi, la sitcom gagne un rythme hebdomadaire en ce 8 janvier, avec une programmation le mercredi après le Club Dorothée. Pour l’occasion, Justine, Annette, Jérôme et leurs amis sont conviés sur le plateau de Dorothée pour une réunion de famille. On découvre ce matin-là de jeunes comédiens timides, pas encore stars… L’après-midi, séquence rare : Dorothée, Ariane, Jacky et Corbier s’installent dans le décor de la cafétéria pour lancer la série.

4. Indra enflamme le plateau du Club Dorothée (1993)

Parmi le top 10 des personnalités les plus invitées au Club Dorothée, on doit certainement trouver Indra. « Let’s go crazy », « Misery », « Temptation », « Tell me » : au début des années 1990, Indra, jeune chanteuse originaire de Suède, reconnaissable à sa longue chevelure blonde, est la reine de l’eurodance. Le 15 mai 1993, elle est invitée sur le plateau du Club Do pour sa nouvelle chanson « Rescue me », un slow. Pour l’occasion, Indra a préparé une chorégraphie lascive qu’elle interprète dans une robe très, très courte. A la fin de la chanson, elle invite les enfants à « danser amoureusement » : quinze secondes sexy inattendues marquées d’un « Come on Dorothée ! » inoubliable…

5. Quand un tigre veut faire un gros câlin à Dorothée… (1997)

Les animaux ? Dorothée a l’habitude ! Un éléphant sur la scène de Bercy, un dromadaire extraterrestre (Sahara) en guise de chef de mission au Club Dorothée, sans parler des crocodiles, singes, autruches et autres kangourous apportés par le Docteur Michel Klein pour sa chronique animalière du mercredi… C’est justement du Dr Klein dont il s’agit dans cette séquence culte : en ce jour de 1997, c’est un tigre qu’il emmène à la Plaine Saint-Denis ! L’idée : le faire grimper gentiment sur Dorothée, assise sur un tabouret. Un tour innocent qui aurait pu virer à la catastrophe : en direct, le tigre se jette sur Dorothée qui vacille sous le poids de l’animal… On en tremble encore pour elle !

1 Commentaire

  1. Ludo

    6 juin 2014 à 16 h 30 min

    Mdr Indra. On sent le gêne de Do et d’Ariane. Et ce tigre très câlin avec Do, c’est juste culte. Merci pour ces superbes images qui n’ont pas pris une ride

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares