Premiers Baisers : le (vrai) premier épisode

Premiers Baisers, épisode 1

Voici « Juju », épisode de Premiers Baisers… numéro 16 ! En vérité, il s’agit bel et bien du tout premier épisode de la série.

Non, le premier épisode de Premiers Baisers n’est pas vraiment le premier épisode. Si vous ressortez vos vieilles cassettes de la série ou si vous avez achetez les coffrets DVD, vous trouverez à la première place un épisode intitulé « Le vrai baiser ».

Il s’agit en vérité du troisième épisode tourné. Le premier tournage, c’est « Juju », l’épisode numéro 16. Il a été enregistré dans les studios AB de la Plaine-Saint-Denis le 11 avril 1991. Tournages dont vous retrouvez des images inédites dans l’interview de Magalie Madison (Annette).

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Pourquoi cet échange d’épisodes ? Sans doute a t-on estimé que ce premier tournage n’était pas assez percutant pour le lancement de la série, pendant les vacances de Noël 1991 sur TF1.

Seulement, des détails ne trompent pas l’œil averti des fans de Premiers Baisers : une lumière plus sombre, une absence de figurants dans la cafétéria, des rires enregistrés lancés pendant le tournage et non pas mixé en post-production, un rythme différent… Diffusé après 15 épisodes, ce « Juju » détonne. Redécouvrez-le aujourd’hui sur Génération Club Do.

2 Comments

  1. LULO

    20 novembre 2015 à 7 h 57 min

    Vue le texte et le déroulement des événements c’est claire qu’il est et restera l’épisode 1 !

  2. LULO

    20 novembre 2015 à 8 h 03 min

    Logiquement l’épisode choisi comme 1 est l’épisode 59 puisque Hélène n’y est plus !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *