Prêts pour la Coupe du Monde avec « L’école des Champions » !

Image du clip "L'école des Champions"

Coupe du Monde 2014, c’est parti ! La planète devrait avoir les yeux tournés vers le Brésil pendant un mois. Entre deux « Buuuuuuuuts ! », prenez quelques secondes pour (re)découvrir l’excellent générique de L’école des Champions

Ah, les dessins animés orientés ballon rond ! Des matchs au suspense mortel, des terrains qui s’allongent à l’infini, des coups francs lancés avec la force de 1.000 hommes, des ballons comme écrasés dans l’air… Bienvenue dans l’univers de Olive & Tom, But pour Rudy et L’école des Champions ! C’est à cette dernière série que nous nous intéressons en ce jeudi 12 juin, Jour J du Mondial au Brésil.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Production présentée comme franco-japonaise, L’école des Champions débarque au Club Dorothée en novembre 1992. 52 épisodes centrés sur Benjamin, jeune prodige tricolore du foot, entraîné à Gênes par le Docteur Robson.

Contrairement à Olive & Tom où les filles sont très peu présentes, L’école des champions s’accompagne d’une dimension romantique avec les personnages de Catherine, petite amie de Benjamin, et d’Anna, amie très proche du jeune homme, elle-même adepte des crampons.

De « Changer tout ça » à « Envoyé Spécial »

Le générique de L’école des champions est interprété par Bernard Minet. Si la chanson ne sort pas en CD 2 titres, elle est reprise sur son album « Changer tout ça » (1992). Particulièrement entraînante, la musique est même utilisée pour un reportage d’Envoyé Spécial sur France 2 consacré au phénomène AB Productions en 1994.

La série, elle, est toujours disponible à ce jour, dans un coffret DVD signé AB Vidéo.

A découvrir aussi : on reste en 1992 avec ce numéro de Terre Attention Danger consacré au lion d’Asie.

1 Commentaire

  1. Frédéric

    12 juin 2014 à 21 h 53 min

    Cette chanson est top. Dommage qu’il n’y ait pas de clip :-/

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *