Ray Charles : son incroyable venue au Club Dorothée (1993)

Dorothée et Ray Charles en 1993

31 décembre 1993 : les téléspectateurs du Dorothée Réveillon Rock’n’roll Show fêtent le passage à 1994 au son de « Hit the Road Jack ». Au piano, le grand Ray Charles. À ses côtés : Dorothée.

C’est une chanson mythique du début des années 1960 : « Hit the Road Jack », composition signée Percy Mayfield, devenue célèbre avec l’interprétation de Ray Charles. Les paroles évoquent un couple au bord de la crise de nerfs, une femme excédée par son bon-à-rien de mari que ce dernier tente désespérément de raisonner…

Le soir de la Saint-Sylvestre 1993, pas loin de 6 millions de Français sont rivés devant le Dorothée Réveillon Rock’n’roll Show. Les invités ? Bobby Solo, Sylvie Vartan, Percy Sledge, Dave, Nana Mouskouri et bien sûr les comédiens des sitcoms AB, Hélène, Christophe Rippert et Les Musclés.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Le clou de la soirée, c’est Ray Charles. À 63 ans, l’interprète de « Georgia on my mind » est venu en France, à la Plaine Saint-Denis. Là, il a joué « Hit the Road Jack » en compagnie de Dorothée et son équipe de choristes : Martine Latorre, Francine Chantereau, les frères Georges et Michel Costa, Dominique Poulain et Catherine Welch. C’est une Dorothée particulièrement émue, presque au bord des larmes, qui apparaît à l’image.

Interrogée sur AB1 en 2010 sur ce moment unique, Dorothée a expliqué : « Pat Le Guen qui le connaissait m’a présentée à lui. Il me tend la main, je lui serre la main. Il prend ma main, la met sur sa joue et me dit : « Ne me dis pas que tu pleures ! » Bien sûr, je pleurais. Il m’a rassurée : « Mais non, ne t’inquiète pas, ça va bien se passer, c’est de la musique, ça va être super ! »

A voir aussi : le duo entre Mungo Jerry et Dorothée, « In the Summertime »

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares