Mais que faisiez-vous le 15 mars 1980 ? Si, à cette époque, vous aviez entre 5 et 15 ans, aucun doute : vous faisiez tourner « Dorothée au pays des chansons » sur votre platine vinyl !
15 mars 1980 : c’est ce jour-là qu’est sorti le tout premier album de Dorothée, point de départ d’une longue séries de tubes et de concerts. « Dorothée au pays des chansons » raconte l’histoire de la jeune Dorothée, transportée malgré elle dans un univers où tous les personnages sont des chansons : la chanson travail, la vieille chanson, la chanson rock, la chanson triste…
Un disque que Génération Club Do publie aujourd’hui sur YouTube, pour le plus grand plaisir des nostalgiques de Récré A2. Emission dont le générique constitue le dernier titre de cet album.
Il faut rappeler que Dorothée, 26 ans à l’époque, animatrice sur Antenne 2 depuis trois ans, n’était pas vraiment partante pour chanter. Consentant à fredonner quelques paroles, elle devient rapidement l’interprète de cet album qui donnera le la à sa future collection de hits : l’année suivante, elle cartonne avec « Rox et Rouky ». Deux ans plus tard, en 1982, elle vend quelques millions de son « Hou la menteuse ».
À regarder aussi :
Dorothée chante « Hou la menteuse » au Club Dorothée
Dorothée : « Pour faire une chanson » au Club Dorothée
Sebastien
30 avril 2015 à 17 h 41 min
J’aime beaucoup cet album ! C’est un très joli conte musical, ce serait bien de le revoir sur Youtube mais en attendant un grand merci de nous proposer l’écoute de l’album sur la chaîne 🙂
Pingback: Dorothée au pays des chansons : diffusion le 25 décembre sur Melody – Génération Club Do