Redécouvrez le concert de Dorothée au Zénith en 1986

Dorothée au Zénith en 1986

En décembre 1986, Dorothée est au Zénith pour le spectacle inspiré de son album « Maman ». Un concert à retrouver aujourd’hui sur Génération Club Do.

« Mayday mayday ! Les commandes ne répondent plus ! », « Préparez-vous à un atterrissage d’urgence !… » C’est à un crash d’avion qu’assiste le public présent au Zénith à partir de la mi-décembre 1986 : sur la scène, un fuselage sort de la pénombre, décor du show à venir. S’en extirpent musiciens et choristes pendant que Dorothée, elle, fait son entrée… en deltaplane !

C’est sous le sceau de l’aventure que se déroule ce Zénith 1986, premier concert « variétés » de Dorothée. Jusqu’ici, Dorothée rimait avec comédies musicales (« On va faire du cinéma », « Au pays des chansons »…) : désormais, il faudra se rendre dans les Zénith et autres Bercy pour applaudir celle qui, dans quelques mois, va rejoindre TF1 pour le Club Dorothée.

Ce concert au Zénith illustre le triomphe de l’album « Maman » : le 45 Tours du même nom grimpe dans le Top 50 et les chansons de son disque sont présentes en nombre sur scène. Outre « Maman » et le single suivant « Où se cache l’amour », le show fait la part belle à « T’es pas cap », « Bien fait pour toi », « Sur mon piano » et bien sûr « Expédition Terre », morceau définitivement associé au costume brillant qu’arbore Dorothée dans la dernière partie du récital.

Les tubes de Dorothée sont également de la partie : « Vive les vacances », « Allo allo M. L’ordinateur », « Hou la menteuse », « Pour faire une chanson », et le dernier en date « Tant qu’on a des amis ».

Sur scène, Dorothée est accompagnée de Jacky. Celui qui à cette époque présente Vitamine sur TF1 incarne ici Jacky Chlorraine, zélé directeur du Zénith. Le fidèle ami de Dorothée interprète une nouvelle chanson, « C’est fou ce que j’t’aime beaucoup ». Avec Dorothée, ils offrent au public un duo inédit : « Toi et moi… Vous et nous », hymne à leur complicité.

Le spectacle de Dorothée a été présenté dans plus d’une trentaine de villes. Une deuxième salve de dates a été rajoutée à la fin de l’année 1987 pour y inclure quelques titres de l’album « Docteur ».

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *