Revivez Noël à l’époque du Club Dorothée (VIDEOS)

Logo du Club Dorothée Noël

Joyeux Noël avec Génération Club Do ! En ce 24 décembre, nous vous proposons de retrouver les programmes diffusés par le Club Dorothée pendant les Fêtes.

Le Club Dorothée Noël

L’été, Dorothée et ses amis partaient autour du monde avec l’aide du dromadaire extraterrestre Sahara. L’hiver, ils préféraient la montagne et l’ambiance chalet. Une atmosphère gros pull / chocolat chaud renforcée par des habillages 100% Noël pour l’émission : génériques, jingles, résumés…

Nous avons compilé pour vous, dans deux vidéos, les meilleurs génériques du Club Dorothée Noël :

Le Noël de l’amitié

Tous les ans, le Club Dorothée se mobilisait autour d’une opération à destination des enfants défavorisés. Avec le Noël de l’amitié, animateurs et comédiens d’AB Productions appelaient les téléspectateurs et les industriels du jouet à donner des cadeaux, acheter des bougies et se connecter sur le minitel dont les bénéfices étaient reversés aux associations.

En 1992, Dorothée annonce près de 5 millions de bougies vendues, 20.000 appels au standard, 15.000 connexions minitel. Côté jouets, 60.700 objets ont été collectés. Dorothée remet un chèque de 100.000 francs aux associatifs.

Les chansons de Noël

Qui dit Club Dorothée dit chansons ! Ainsi, chaque album des Musclés contient un titre autour de Noël, comme Petite Maman Noël en 1991 ou Le Père Noël des Musclés en 1989.

Dorothée, qui a sorti un mini-album Dorothée chante Noël en 1982, interprète, à plusieurs reprises jusqu’en 1994, le titre Noël Blanc. Génération Club Do vous propose de retrouver l’enregistrement réalisé il y a vingt ans avec les chorales de Bondy et Asnières.

Le cadeau de Noël, la comédie musicale

Vous souvenez-vous des grands shows orchestrés par Dorothée et son équipe pour les Fêtes ? Dans les années 1990, Dorothée se voit confier cinq prime-time sur TF1 : Le cadeau de Noël, Le cadeau de la rentrée et trois numéros du Dorothée Rock’n’roll Show.

Génération Club Do vous propose de retrouver Le Cadeau de Noël, trois heures de comédie musicale avec Dorothée, Henri Salvador, Roch Voisine, Nana Mouskouri, Thierry Hazard, Jean-Pierre Foucault, Vincent Lagaf, Carlos et les comédiens de Premiers Baisers.

Joyeux Noël à tous !

A voir également : « Petit Papa Noël » par Dorothée et Carlos

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *