Roch Voisine invité du « Club Plus » (Emission du 29 avril 1992)

Roch Voisine invité du Club Plus en 1992

Qu’est-ce que le Club Plus ? C’est tout simplement… le Fréquenstar du Club Dorothée ! Pendant une dizaine de minutes (chanson incluse) Dorothée et un journaliste d’une radio musicale reçoivent une star pour une rapide interview dans la cafétéria de Premiers Baisers. L’invité du 29 avril 1992 : le chanteur Roch Voisine.

Belle programmation en ce mercredi d’avril 1992 ! Avec un single, « La promesse », N°3 des ventes, Roch Voisine constitue une prise de choix pour le Club Plus. Invité vedette du show de Noël de Dorothée quatre mois plus tôt, le canadien avait promis de revenir : c’est chose faite. Celui qui, à cette époque, fait chaque semaine les couvertures de « Salut », « Ok ! Magazine » ou « Super » est cette fois venu répondre aux questions de Dorothée et Nicolas Du Roy, animateur sur Europe 2.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Roch Voisine commence par comparer le hockey, sa passion, et le show-business : « Il faut se battre, pas de la même façon mais il faut bosser très fort, mettre les heures qu’il faut ! Il faut aussi travailler en équipe, en tournée on fait beaucoup de Palais des Sports… Ca se rejoint quelque part ! » raconte l’interprète de Hélène (1990).

Invité ensuite à déballer ses poches, on découvre que Roch Voisine ne se sépare jamais des médiators de ses guitares.

Un premier baiser sous une chaise de lifeguard

Que fera Roch Voisine à 45 ans ? Réponse : « J’aurai des cheveux gris et pourquoi pas du cinéma ! » Un rapide coup d’œil à la filmographie de Roch en 2014 : rien. Mais bonne nouvelle, les cheveux gris ne sont toujours pas là !

Après le clip de « La promesse », place à la tradition du Club Plus : puisqu’ils se trouvent dans la cafétéria de Premiers Baisers, les invités sont interrogés sur leur premier baiser. Celui de Roch Voisine : à 12 ou 13 ans, sur la plage, sous une chaise de lifeguard, avec une certaine Carine. Sans doute la jeune fille la plus jalousée au monde lors de la diffusion de l’émission…

A voir également : dans le même décor, Dorothée et l’équipe de Premiers Baisers, au tout début de la série !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *