Soirée Génération Club Dorothée sur D8 le mardi 16 décembre 2014 (VIDEO)

L'équipe du Club Dorothée

D8 vient d’annoncer la diffusion, mardi 16 décembre à 20h45, d’une soirée spéciale consacrée au Club Dorothée. Un documentaire de 2 heures avec images d’archives et interviews.

La Génération Club Do sera à l’honneur le mardi 16 décembre sur D8. La chaîne proposera ce soir-là un documentaire réalisé par les équipes de Jean-Luc Azoulay, co-fondateur d’AB Productions. Son titre ? Génération Club Dorothée : l’incroyable histoire d’une émission culte.

Extrait du documentaire, avec intervention de Dorothée :

Voici ce qu’indique la communication de D8 :

« Génération Club Dorothée, l’incroyable histoire d’une émission culte » va révéler les coulisses et les secrets de l’émission jeunesse la plus célèbre de la télévision française : le Club Dorothée.

Dorothée en 2014 dans le documentaire de D8

Dorothée en 2014 dans le documentaire de D8.

Le Club Dorothée, c’était bien sûr 4 animateurs culte : Ariane, Jacky, Patrick et Corbier, autour de la star incontestée des enfants pendant plus de 20 ans : Dorothée.

Véritable phénomène de société pendant 10 ans, le Club Dorothée s’est imposé dans le paysage audiovisuel français en battant tous les records d’audience et de présence à l’antenne : jusqu’à 60 % de part de marché le mercredi après-midi et parfois jusque 40 heures d’antenne cumulées dans la semaine ! Un succès fulgurant, jamais égalé à ce jour.

Première émission à imposer le phénomène de bande à la télévision, elle offre aux jeunes téléspectateurs des émissions dignes des plus grands prime times. Avec des moments des moments inédits à la télévision pour une émission jeunesse : duplex en direct de l’Elysée avec une interview du président Francois Mitterrand, Dorothée en direct de Chine… et un triplex en direct d’une navette spatiale !

Images d’archives, moments cultes mais aussi images inédites, rencontres avec les principaux protagonistes de l’aventure Club Dorothée devant et derrière les caméras, anecdotes, coulisses, mais aussi retour sur les polémiques et la manière dont les principaux intéressés ont perçu les critiques de l’époque, témoignages de personnalités issues de la génération « Club Do », ce documentaire revient sur l’un des plus grands succès de la télévision des années 80/90.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *