Summer songs #02 : la chanson de Camille Raymond (Premiers Baisers)

Camille Raymond chante Comme un amour d'été

Chaque mercredi de l’été, découvrez sur Génération Club Do une vidéo inédite : une chanson autour des vacances et du soleil ! 16 juillet, vous avez rendez-vous avec la jolie Camille Raymond de Premiers Baisers.

Vous la connaissez sous le nom de Justine. Dans la série Premiers Baisers (1991-1995), Camille Raymond tenait le rôle principal, celui de Justine (ou « Juju »), jeune lycéenne partagée entre sa meilleure amie Annette, son petit ami Jérôme et ses parents, Roger et Marie.

Camille Raymond, découverte avec Salut les Musclés, est une des têtes d’affiches d’AB Productions. Particulièrement sympathique et assidue dans ses études, Camille, 15 ans en 1991, devient à la fois la favorite du public et la petite protégée du Club Dorothée. Même si, résolue à obtenir son bac, la jeune comédienne quitte à plusieurs reprises les plateaux de tournage : à l’heure où les sitcoms cartonnent, elle apparaît plus en retrait.

En 1995, elle marche dans les pas de ses camarades de la série : à l’instar de Christophe Rippert, Anthony Dupray ou Julie Caignault, elle enregistre un disque.

« Comme un amour d’été » est un slow à la gloire des amourettes estivales, comme « Premier Baiser » d’Emmanuelle dix ans plus tôt. Le disque passe inaperçu ; la carrière musicale de Camille Raymond s’arrête ici.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *