Terre Indigo : la saga de l’été s’invite au Super Club Dorothée

Barbara Scaff et Philippe Candelon chantent le générique de Terre Indigo au Club Dorothée

Remémorez-vous l’été 1996 : la Macarena, Miss Camping de Boris, Paradisio et… Terre Indigo ! La saga de TF1, diffusée en juillet-août 1996, s’invite au Super Club Dorothée en octobre la même année : Barabra Scaff et Philippe Candelon viennent interpréter le générique de la série.

Début du XXème siècle, la famille Vallogne s’installe à Cuba dans une propriété acquise des années plus tôt. Arrivés sur le nouveau contient, à défaut d’un terrain florissant, ils découvrent un marais sans avenir. Voici le point de départ de Terre indigo, la saga de l’été de TF1 à l’été 1996.

» Abonnez-vous à Génération Club Do !

Succès d’audience et tube de l’été

La saga de l’été est un genre incontournable dans les années 1990. Les coeurs brûlés, Les yeux d’Hélène, Le château des oliviers, Sandra princesse rebelle… Chaque année, en juillet et août, TF1 et France 2 s’affrontent autour d’un genre aux codes semblables : une grande épopée romanesque, exotique, avec des familles qui s’affrontent, des amours contrariées…

Terre Indigo est une des plus célèbres sagas de l’été de ces années-là. Son générique, signé Catherine Lara, est une des meilleures ventes de CD 2 titres pendant les vacances. C’est tout naturellement que, le 2 octobre, Barbara Scaff et Philippe Candelon sont les invités de Dorothée pour une chanson dont on retiendra que « pour le coeur y’a pas d’écran total »

1 Commentaire

  1. Ludo

    6 juin 2014 à 17 h 11 min

    Oui, phrase culte (sic) qui dénote un peu dans la chanson mais gros tube de l’époque au succès mérité

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *