Thierry Redler (« Les filles d’à côté ») est décédé

Thierry Redler

Le comédien Thierry Redler, qui incarnait Marc dans la série « Les filles d’à côté », est décédé à 56 ans.

C’est le fils de Thierry Redler, Romain Redler, lui aussi comédien, qui a annoncé la mauvaise nouvelle hier soir sur les réseaux sociaux. Celui qui a incarné Marc Malloy dans la sitcom d’AB Productions Les filles d’à côté est décédé à 56 ans. Thierry Redler était hospitalisé depuis plusieurs jours après avoir été trouvé inconscient sur le bateau où il vivait, à La Rochelle.

La carrière de Thierry Redler démarre en mai 1979 avec le téléfilm Le crime des innocents. Dès cette époque, son CV de comédien oscille entre théâtre et télévision.

Le succès vient à la fin des années 1980 et son rôle dans Les nouveaux chevaliers du ciel (TF1) aux côtés de Christian Vadim, Victor Lanoux et Charles Berling.

Des « Filles d’à côté »…

C’est en 1993 qu’il intègre AB Productions pour une nouvelle sitcom, Les filles d’à côté, destinée à un public plus adulte que celui de Premiers Baisers ou Hélène et les garçons. Thierry Redler campe Marc Malloy, voisin célibataire des Filles, un grand enfant un peu balourd mais très sympathique.

Résolu à séduire Claire, Fanny et Magali, Marc déploie des trésors d’imagination pour essayer de les attirer, en rivalité avec son séduisant colocataire, le photographe Daniel. Mais seules Mesdames Bellefeuille et Pichardeau, les femmes de ménage, succombent à son charme…

…à « Ton aventurier » et « L’un contre l’autre »

Thierry Redler quitte la série en 1996. Entre temps, il a publié son seul CD 2 titres chez AB Disques, « Ton aventurier ». Cette même année, il intègre une nouvelle sitcom, L’un contre l’autre, avec Rochelle Redfield, la Johanna d’Hélène et les garçons. La série n’est pas renouvelée au terme de la première saison.

Après ses années AB, Thierry Redler retrouve le théâtre et les téléfilms. On l’aperçoit dans Une femme d’honneur, Quai N°1 ou L’instit. Surtout, le comédien passe de l’autre côté de la caméra pour une fiction fortement inspirée de sa propre vie, La traversée du phare, récompensée à Genève.

Un homme de coeur, très apprécié du public des sitcoms

Comédien et directeur de collection de la série Les Monos (France 2) au début des années 2000, il apparait ensuite dans SOS 18 et Victoire Bonnot. C’est sur les planches que son public le retrouve en 2013 : il présente A côté d’elle à Paris et Avignon.

Homme de coeur, très apprécié du public d’AB Productions et de ses partenaires de tournage, Thierry Redler s’est engagé à plusieurs reprises dans les différents projets caritatifs du Club Dorothée. Il a ensuite parrainé La chaîne de l’espoir. Il a aussi mis sa célébrité au service du Téléthon.

Thierry Redler était père de cinq enfants.

2 Comments

  1. Ludo

    27 juillet 2014 à 12 h 36 min

    RIP Thierry. Toutes mes condoléances à sa famille. C’est une grande perte que nous subissons aujourd’hui et on le regrettera.

  2. Pingback: Dan Simkovitch (Mme Bellefeuille) rend hommage à Thierry Redler – Génération Club Do

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *