Vous avez regardé le Club Dorothée en 1988 mais votre petit frère l’a plutôt regardé en 1996 ? Alors vos souvenirs du générique du Club, remis au goût du jour plusieurs fois par an, ne sont absolument pas les mêmes ! Retour sur 5 de ces génériques, les plus emblématiques.
Une trentaine de génériques différents. C’est ni plus ni moins ce qu’a proposé le Club Dorothée en dix ans d’antenne. Animations, nuages, nuit étoilée, palmiers, environnement internet : entre 1987 et 1997, le Club Do n’a cessé de remettre en question son habillage.
» Abonnez-vous à Génération Club Do !
L’obsession de la production de l’émission : être toujours dans l’air du temps. Soit en s’adaptant à la période de l’année, comme au moment des Fêtes avec des génériques ambiance Noël, soit en cherchant à coller à l’époque, graphiquement mais aussi techniquement. Objet à la fois esthétique et marketing, le générique du Club Dorothée était conçu pour plonger au mieux le téléspectateur dans le tempo survitaminé de l’émission, tout en lui rappelant les codes de l’univers AB Productions.
Volontairement large dans les périodes sélectionnées, ce top 5 est constitué d’images de 1987, 1988, 1991, 1993 et 1996. Vous devriez y retrouver des chansons telles que « Dorothée Vacances » (Les Musclés) ou le classique « C’est toujours les vacances au Club Dorothée » (Bernard Minet).
Ce top 5 vous convient ? Vous auriez choisi d’autres génériques ? On en parle sur Facebook !
amette
26 janvier 2016 à 22 h 30 min
j’adorais en etant petite et encore maintenant pour mes enfant